Lisez! icon: Search engine

Véronique LESIMPLE

Biographie de Véronique LESIMPLE

Véronique LESIMPLE
Véronique Lesimple, née en 1959, est diplômée en pharmacie. Elle songe à l’écriture depuis le lycée, mais ne se lance qu’en 2017 avec Les Beaux Lendemains de Saint-Chanas, publié en avant-première chez France Loisirs puis en 2018 aux Éditions Nouvelles Plumes. Ce premier roman a reçu le Prix des lecteurs France loisirs, remis en présence d’Amélie Nothomb en 2017. L’auteur s’inspire de l’Histoire et des paysages des régions qu’elle traverse, en France ou à l’étranger.

Les Beaux Lendemains de Saint-Chanas

Véronique LESIMPLE
Janvier 1919, le lieutenant Armand Rouvière rentre du front avec son ami d’enfance, le comte Lucien de Lavera. Tous deux sont en route pour Saint-Chanas, le vaste et beau château où ils ont grandi. Armand vient d’ailleurs d’accepter d’en être le régisseur. À peine arrivé, il découvre le domaine à l’abandon, ses habitants pétrifiés par le deuil, les drames et...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.