En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Véronique RIEFFEL

        Biographie de Véronique RIEFFEL

        Véronique RIEFFEL
        Véronique Rieffel, est critique d'art spécialiste du Moyen-Orient et du continent africain. Elle a fondé et dirigé l'Institut des cultures d'islam, établissement culturel de la Ville de Paris, avant de prendre la direction de l'Institut français d'Alexandrie.

        Al Musiqa : voix & musiques du monde arabe

        Véronique RIEFFEL
        Ce livre constitue le catalogue de l’exposition Al Musiqa, qui se tiendra à la Philharmonie de Paris du 6 avril au 19 août 2018. Il propose une vaste exploration des formes musicales traditionnelles et modernes, mystiques et profanes du monde arabe, en même temps qu’un témoignage de son exceptionnelle vitalité en ce qui regarde la création musicale contemporaine. Au XXIe siècle, les échos sonores du monde arabe résonnent bien au-delà des frontières — par ailleurs mouvantes — des pays qui le constituent. De l’Arabie heureuse de la Reine de Saba, en passant par l’âge d’or égyptien symbolisé par Oum Kalthoum, jusqu’à nos jours où les pays arabes oscillent entre bouleversements politiques et luttes pour la liberté, les sons...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre