RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Victor SERGE

            Biographie de Victor SERGE

            Victor SERGE

            Victor Serge, de son vrai nom Viktor Lvovitch Kibaltchiche (1890-1947), né en Belgique de parents russes réfugiés, milite d'abord à Paris au début du XXe siècle dans les mouvements anarchistes avant de rejoindre Moscou et de participer activement au déploiement de l'Internationale communiste. Révolté par la bureaucratisation du régime, il anime ensuite l'opposition de gauche antistalinienne. Incarcéré et exclu du Parti communiste, il finira sa vie en exil au Mexique.

            Vie et mort de Léon Trotsky

            Victor SERGE

            « Contemporain et acteur de la Russie révolutionnaire, Victor Serge nous fait part de sa vision depuis l'intérieur du mouvement, tout en conservant l'esprit critique d'un grand historien de la révolution. »
            CAHIERS DE L'HISTOIRE

            Intellectuel marxiste et révolutionnaire clandestin en Russie tsariste, élu président du soviet de Saint-Pétersbourg pendant la Révolution russe de 1905, condamné à la Sibérie, éva-dé puis exilé, Léon Trotsky retourne en Russie en 1917, rejoint le parti bolchevique de Lénine et se jette corps et âme dans la révolution. De nouveau élu président du soviet de Pétersbourg, il organise l'insurrection...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre