En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Vincent BERNARD

        Biographie de Vincent BERNARD

        Vincent BERNARD
        Vincent Bernard s’attache depuis plus de 10 ans à décortiquer la guerre de Sécession, dont il maitrise l'ensemble de la documentation. Spécialiste reconnu d'histoire militaire, il a déjà publié une biographie remarquée du général Lee et de son grand adversaire, le général Grant (toute deux Perrin).
         
        Vincent BERNARD

        Grant

        Vincent BERNARD
        La première biographie en français du plus grand général de la guerre de Sécession et du 18e président des Etats-Unis, Ulysses S. Grant. Si Ulysses S. Grant est demeuré profondément ancré dans la mémoire collective, c’est bien plus au titre de général en chef de l’Union victorieuse en 1865 qu’à celui de président américain de 1869 à 1877. Et pourtant, à l’inverse d’un Robert E. Lee, vaincu magnifique devenu l’icône du Sud, Ulysses S. Grant n’a joui, ni alors ni aujourd’hui, de l’aura inaltérée du héros national qu’aurait pu et sans...
        Découvrir le livre
        Vincent BERNARD
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Vincent BERNARD