En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Vincent ENGEL

        Biographie de Vincent ENGEL

        Vincent ENGEL
        Crédit photo:
        ©Delphine Jouandeau
        Vincent Engel vit près de Bruxelles. Auteur d’une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro (Fayard, 2001, Prix Rossel des jeunes et Prix des Libraires du Livre de poche), également dramaturge et scénariste, il collabore régulièrement avec Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l’Ihecs (Bruxelles) et à l’université de Louvain-la-Neuve.
         

        Le miroir des illusions

        Vincent ENGEL
        De Venise à San Francisco, en passant par Berlin et New York, voici les destinées romanesques de personnages guidés par l’obsession de la vengeance, au prix du bonheur, de la paix et peut-être de leur vie.
         
        Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d’un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C’est le legs d’un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d’une mission : venger Don Carlo...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre