En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Vincent ENGEL

        Biographie de Vincent ENGEL

        Vincent ENGEL
        Crédit photo:
        ©Delphine Jouandeau
        Vincent Engel vit près de Bruxelles. Auteur d’une vingtaine de titres dont Retour à Montechiarro (Fayard, 2001, Prix Rossel des jeunes et Prix des Libraires du Livre de poche), également dramaturge et scénariste, il collabore régulièrement avec Franco Dragone pour le Cirque du Soleil. Chroniqueur au Soir, il enseigne à l’Ihecs (Bruxelles) et à l’université de Louvain-la-Neuve.
         
        Nouveauté

        MARAMISA

        Vincent ENGEL
        "Ressuscitez Maramisa et vous deviendrez immortel." Charles Vinel, archéologue et professeur d'université en mal de reconnaissance, mène une vie tissée de lectures, d'ennui et de rêves de grandeur. Sa vie bascule le jour où il fait la rencontre d'un homme, un certain Herman Kopf. Ce dernier, richissime et mystérieux, lui confie une mission de la plus haute importance : ressusciter une cité perdue, inconnue du monde,...
        Découvrir le livre
        Nouveauté
        Découvrir le livre

        Les autres livres de Vincent ENGEL

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Les Escales

          [Interview] Vincent Engel : "Maramisa", son hymne au roman d'aventures

          Auteur de très nombreux romans, dont Le Miroir des illusions, publié aux Escales en 2016, Vincent Engel revient ces jours-ci en librairie (le 07juin) avec Maramisa, un roman d'aventures à la croisée d'Indiana Jones et de Da Vinci Code. Il nous raconte le point de départ d'une oeuvre qu'il porte en lui depuis plus de trente ans.

          Lire l'article