En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Vincent HAEGELE

            Biographie de Vincent HAEGELE

            Vincent HAEGELE
            Conservateur des bibliothèques de Versailles, ancien élève de l'Ecole nationale des chartes, archiviste paléographe, spécialiste reconnu de l'Empire, Vincent Haegele a publié la Correspondance intégrale, 1784-1818 de Napoléon et Joseph Bonaparte (2007) ainsi qu'une biographie croisée des deux frères. Il est également l'auteur d'un Murat remarqué.


             

            Napoléon et les siens

            Vincent HAEGELE
            Au-delà des clichés sur le clan Bonaparte, une lecture novatrice et brillante du système familial impérial. Que n’a-t-on pas écrit sur la famille de l’homme dont le destin étonna le monde ? À peu près tout et son contraire, une image dominant toutefois l’ensemble des autres, celle d’un clan avide d’argent, d’honneurs immérités et de dépouilles prélevées sur les cadavres d’antiques monarchies. Joseph, Louis, Jérôme, Élisa, Caroline et Murat, Pauline et Lucien : tous des frères dissipateurs, des...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Vincent HAEGELE