Lisez! icon: Search engine

Vincent MARY

Biographie de Vincent MARY

Vincent MARY

Né à Maubeuge dans une famille où la cuisine est la pièce maîtresse de la maison, Vincent est attiré tout naturellement vers la pâtisserie. Après des stages d'initiation dans une pâtisserie du Nord, il se dirige vers l'Ecole Hôtelière de Bruxelles. Il arrive en 1989 chez « Dalloyau » aux côtés de Pascal Niau où il affine ses acquis.

Quatre ans plus tard il intègre le Centre de Recherche des « Grands Moulins de Paris » où il explore les techniques de la boulangerie. Il rejoint l'équipe de Joël Robuchon avenue Raymond Poincarré, pour y faire le pain. En 1997, il développe une classe de pâtisserie réservée aux professionnels français et étrangers. Il initie ses élèves aux desserts à l'assiette en s'inspirant de ses expériences et de ses voyages pour conjuguer l'esthétique, les textures et les saveurs.

Les Petites Toques Lenôtre au fournil

Vincent MARY

Faire son pain soi-même.

Après le succès des trois Petites Toques sucrées, salées, et chocolat, découvrez ce nouveau recueil de recettes irrésistibles autour du pain et de la viennoiserie.

Toujours présentées par saison, elles promettent de délicieuses dégustations avec « mon premier pain », « petits pains aux raisins pour mon 4 heures », « le saucisson brioché », « la couronne de l'Avent...

Découvrir le livre
Découvrir le livre