Lisez! icon: Search engine

Vincent SOREL

Biographie de Vincent SOREL

Vincent SOREL
Diplômé de l’atelier d’illustration des Arts décoratifs de Strasbourg, Vincent Sorel est né en 1985 et vit à Nantes, où il travaille au sein de l’atelier Oasis 4000. Il est auteur de bandes dessinées, dont L’Ours (Actes Sud/L’an 2, 2010) et Les Pénates (avec Alexandre Franc, Casterman, 2014), et illustrateur pour la presse et l’édition jeunesse (Les Petits Platons, Milan Jeunesse, Bayard Presse, Rageot, Auzou...). Il contribue régulièrement à La Revue Dessinée et TOPO.

Chevaliers, moines et paysans

Florian MAZEL, Vincent SOREL
Avec ses chevaliers, ses troubadours et ses monstres étonnants, la société féodale des Xe-XIIe siècles présente un visage à la fois étrange et familier. Époque chaotique ? Nullement, constatent les auteurs, qui consultent princes et princesses, seigneurs et paysans, moines et abbés pour comprendre ces temps trop mal connus. Ils découvrent alors une société très ordonnée. Tandis que l’Église lance...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.