Lisez! icon: Search engine

Waleed YAHYIA SAADOUN

Biographie de Waleed YAHYIA SAADOUN

Waleed YAHYIA SAADOUN

L’homme qui se cache sous le pseudonyme de Waleed Yahyia Saadoun vit à Bagdad. Journaliste, il collabore à des quotidiens et magazines arabes sous différents noms. Il s’est spécialisé dans l’étude des groupes armés. Sa connaissance intime de la politique intérieure irakienne et de certains milieux lui a permis de suivre au plus près les hommes dont il décrit les exactions et les crimes.

Dis au tueur qu'il sera tué

Waleed YAHYIA SAADOUN

Irak 2003, chute de Saddam Hussein. Le chaos et la barbarie se déchaînent. Derrière l'enfer qui chaque semaine défraye la chronique internationale, se joue une guerre entre différentes factions, avec en sous-main la marque de l'Iran et d'Al-Qaida qui entretiennent le brasier.

Un témoignage explosif et inédit de la vie quotidienne à Bagdad où règnent le chaos et la barbarie depuis la chute de Saddam. Une chronique qui met enfin un visage sur les bourreaux et leurs victimes. Irak, 2003. La chute du régime de Saddam Hussein et l'invasion américaine sonnent le début d'une anarchie sanglante en Irak. Partout, on pille, on...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés