En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Wally LAMB

        Biographie de Wally LAMB

        Wally LAMB
        Crédit photo:
        ©Elena Seibert

        Né en 1950, Wally Lamb s’est imposé sur la scène littéraire internationale avec, notamment, La Puissance des vaincus (Belfond 2000 – rééd. 2010 ; Livre de Poche, 2012), Le Chagrin et la grâce (Belfond 2010 ; Livre de Poche, 2011) et Nous sommes l’eau (Belfond 2014 ; Livre de Poche, 2016), tous sur les listes de best-sellers du New York Times et traduits dans plus de vingt langues.
        Après avoir été professeur d’anglais, Wally Lamb a longtemps animé bénévolement des ateliers d’écriture dans une prison pour femmes.
        Marié, père de trois fils, il vit dans le Connecticut.

         

        Felix Funicello et le miracle des nichons

        Wally LAMB
        Avec en toile de fond l’Amérique provinciale des sixties, la chronique truculente du passage à l’adolescence du jeune Felix. Bourré de tendresse et de nostalgie, un roman d’apprentissage à se tordre de rire. 1964, dans la petite ville de Three Rivers, Connecticut.
        Felix, 10 ans, fréquente l’école catholique St Aloysius, où sévissent entre autres la très psychorigide sœur Dymphna et Rosalie Twerskie, première de classe et du poil aux pattes : le genre de pimbêche à lever le doigt avant la sonnerie pour s’assurer qu’il n’y a pas de devoirs, juste au cas où....
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre