Lisez! icon: Search engine

William GADDIS

Biographie de William GADDIS

William GADDIS
Crédit photo:
©© Martin S Dworkin

William Gaddis est né à New York en 1922. Boursier de la Fondation Rockefeller, de la Fondation Guggenheim, lauréat du prix MacArthur, Membre de l'Académie et de l'Institut des Arts et Lettres Américains, il a publié Les Reconnaissances (Gallimard, 1973), JR, National Book Award (Feux croisés, 1993), Gothique Charpentier (Christian Bourgois, 1988). Il a reçu une deuxième fois, en 1994, le prestigieux National Book Award pour ce roman, Le dernier acte. Depuis sa mort en 1998, plusieurs rééditions de ses œuvres ont été réalisées, notamment en Feux croisés, JR et Agonie d'Agapè (2011, 2012).

Le dernier acte

William GADDIS

« La justice ?
- Tu auras la justice dans l'autre monde, dans ce monde tu as la loi.»


Oscar Crease, dramaturge érudit, poursuit un producteur d’Hollywood pour plagiat. Ce procès, et une multitude d’autres péripéties - l’Église épiscopale contre Pepsi-Cola pour utilisation frauduleuse de son nom à des fins commerciales, Oscar lui-même, renversé par sa propre voiture – nous emportent dans un tourbillon judiciaire. Les idées les plus élevées de notre culture - la valeur de l’art, de...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Jesmyn Ward : "Le chant des revenants", la voix des réprouvés

    Deux fois récompensée du National Book Award, la jeune quadragénaire Jesmyn Ward publie avec Le chant des revenants (Sing, Unburied, Sing en VO) une chronique à la fois cruelle et tendre sur la salutaire solidarité familiale d'une poignée de personnages nés noirs ou métis dans un Mississippi encore aujourd'hui souvent confronté au démon du racisme.

    Lire l'article