Lisez! icon: Search engine

Xavier DELCOURT

Biographie de Xavier DELCOURT

Xavier DELCOURT
Xavier Delcourt, écrivan et journaliste, est l'auteur (avec François Aubral) de Contre la nouvelle philosophie (Gallimard, 1977).
Xavier DELCOURT, Michéle MATTELART, Armand MATTELART

La culture contre la démocratie ?

Xavier DELCOURT, Michéle MATTELART, Armand MATTELART
 Fruit d’enquêtes menées dans le monde entier par de nombreux spécialistes, ce livre a le grand mérite d’offrir d’abord une description très vivante des bouleversements qu’entraîne l’arrivée des satellites, de la télévision par câble, des réseaux micro-informatiques dans la production et la diffusion des « produits audiovisuels ». Cinéma et télévision sont aujourd’hui l’objet d’une formidable mutation, don les spectateurs parviennent mal à mesurer l’ampleur. Car il est bien difficile de faire le lien entre les changements très progressifs du rapport individuel au spectacle audiovisuel et la fantastique explosion des fameuses « industries culturelles », de plus en plus internationalisées.
Jusqu’à présent, les analyses de ce phénomène sont en général restées...
Découvrir le livre
Xavier DELCOURT, Michéle MATTELART, Armand MATTELART
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.