Lisez! icon: Search engine

Xavier DURRINGER

Biographie de Xavier DURRINGER

Xavier DURRINGER
Né à Paris en 1963, Xavier Durringer est romancier, dramaturge et cinéaste. Ses pièces, publiées aux Éditions Théâtrales et montées sur les scènes les plus prestigieuses sont traduites et jouées dans le monde entier. En 1993, il réalise son premier long-métrage, La Nage indienne. Suivront J’irai au paradis car l’enfer est ici (1997) et Chok-Dee (2005). En 2011, La Conquête, scénarisé avec Patrick Rotman, qui transpose à l’écran les dessous de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, est en compétition officielle au Festival de Cannes. En 2019 sort son dernier long-métrage, Paradise Beach, avec Sami Bouajila.
En 2015, il est l’une des révélations de la rentrée littéraire avec Sfumato, son premier roman, paru aux éditions Le Passage. En 2017, il a publié Making of chez le même éditeur, une plongée rocambolesque dans les coulisses d’un tournage de cinéma.

Making of

Xavier DURRINGER
Intérieur jour. Une pizzeria au bord d’une route. Sur les banquettes de skaï, le gangster fait face à l’auto-stoppeuse. Un silence s’installe, long, interminable. « Coupez ! s’écrie Paul Corso. Mais pourquoi il ne dit pas son texte, ce con ? »
Corso n’en est pas à son premier tournage, mais un comédien qui refuse de parler, c’est du jamais-vu. Quelle...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Xavier DURRINGER