En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Xavier MAUMEJEAN

            Biographie de Xavier MAUMEJEAN

            Xavier MAUMEJEAN
            Né en 1963 à Biarritz, Xavier Mauméjean a suivi des études de philosophie et de sciences des religions. Professeur de philosophie au lycée Antoine-Watteau de Valenciennes, il considère que la fiction se joue des règles et des genres littéraires. Il a reçu le Prix Gérardmer 2000 du roman fantastique pour Les Mémoires de l'Homme-Éléphant (Le Masque). Le prix Rosny aîné, récompensant des oeuvres de science-fiction, lui a été remis par deux fois : pour La Vénus anatomique (Mnémos, 2005) et Lilliputia (Calmann-Lévy 2009). Il est membre du Collège de Pataphysique.

            American Gothic

            Xavier MAUMEJEAN

            A l’heure du maccarthysme, Hollywood est le théâtre d’une lourde rivalité. Pour supplanter Disney, le patron de la Warner Bros projette d’adapter sur grand écran Ma mère d’oie, un recueil de contes et légendes urbaines dont les Américains raffolent. C’est à Jack Sawyer, scénariste obscur, que revient la mission d’enquêter sur l’auteur, Daryl Leyland, et de « nettoyer » sa...

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Les autres livres de Xavier MAUMEJEAN