Lisez! icon: Search engine

Yacov Veniaminovitch Braun

Biographie de Yacov Veniaminovitch Braun

Yacov Veniaminovitch Braun
Crédit photo:
©DR

L'œuvre de Yakov Braun [1889-1937] constitue une découverte majeure. Cet écrivain et critique littéraire russe d'origine juive, fusillé durant les purges, a été persécuté dès le milieu des années 1920. Seules, deux de ses nouvelles sont parues de son vivant. Ses autres œuvres, jamais publiées, ont été confisquées lors de son ultime arrestation.

Selon toute probabilité, la plupart sont perdues à jamais. Mais quelques trésors ont survécu. Sur de minces feuillets tapés à la machine, recouverts des ratures et annotations manuscrites de l'auteur, ils attendaient leur heure dans les profondeurs des archives ex-soviétiques.

Signe de l'infinie malice du destin, c'est aujourd'hui en français, dans une traduction de Galia Ackerman, que l'œuvre de Braun revient à la vie.

Autres livres du même genre

Le Gambit du diable

Yacov Veniaminovitch Braun

Une ville, probablement Kiev ou Odessa, où la guerre civile bat son plein. À tour de rôle, elle est occupée par des Rouges, des Blancs, des bandes de tout poil. La population juive subit des pogromes. La mort plane dans l'air. Un vieux Juif, horloger et joueur d'échecs passionné, va tous les soirs dans un café où l'on joue aux...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés