Lisez! icon: Search engine

Yoshiki TANAKA

Biographie de Yoshiki TANAKA

Yoshiki TANAKA
Né le 22 octobre 1952 à Kumamoto au Japon, Yoshiki TANAKA est un écrivain japonais. Il suit tout d’abord des études de lettres à l’université de Gakushuin à Tôkyô, où il obtient son doctorat en littérature et langue japonaises. Ce n’est que par la suite qu’il se consacre pleinement à l’écriture. Sa carrière d’écrivain commence en 1978, mais c’est surtout à partir de 1982 que sa notoriété s’établit véritablement grâce à la série de romans de science-fiction space opera Les Héros de la Galaxie (1981-1987), qui lui permet de remporter en 1988 le Prix Seiun. Puis, il s’attaque au roman de fantasy avec Les Chroniques d’Arslân, commencé en 1986 et toujours en cours. Ces deux œuvres, qui remporteront un franc succès, sont aujourd’hui mondialement connues. Sohryuden : Legend of the Dragon Kings, Tytania, Yakushiji ryôko no kaiki jikenbo et Yabô enbukyoku sont quelques unes des autres œuvres de Yoshiki TANAKA, qui s’est également plusieurs fois essayé à la traduction du chinois avec des titres issus de la littérature chinoise. Aujourd’hui, l’écrivain supervise les adaptations en mangas des Héros de la Galaxie (avec Ryû FUJISAKI au dessin) et des Chroniques d’Arslân (avec Hiromu ARAKAWA au dessin).
À Paraître
Ryû FUJISAKI, Yoshiki TANAKA

Les héros de la galaxie - T10

Ryû FUJISAKI, Yoshiki TANAKA
Disponible le 10 Décembre 2020 Voici la saga héroïque contant le destin de deux hommes d'exception, à qui reviendra la tâche de mettre fin à une interminable guerre galactique !! La première campagne d’invasion de l’Empire par les forces de l’Alliance est en train de tourner à la débâcle. Une débâcle tant causée par les manœuvres de l’ennemi, que par leur propre incompétence. Yang parviendra-t-il à tirer son épingle du jeu ?
Reinhard profite des circonstances pour lancer une attaque foudroyante afin d’abattre Yang, qu’il considère comme son plus dangereux adversaire. Yang,...
Découvrir le livre
À Paraître
Ryû FUJISAKI, Yoshiki TANAKA
Découvrir le livre