Lisez! icon: Search engine

Yuu WATASE

Biographie de Yuu WATASE

Yuu WATASE
Née le 5 mars 1970 à Kishiwada dans la région d’Ôsaka au Japon, Yuu WATASE est une mangaka japonaise. Spécialisée dans le shôjo et les histoires fantastiques, elle commence sa carrière très tôt : à l’âge de 18 ans, elle propose l’une de ses nouvelles, Pajama de ojama, au magazine Shôjo Comic de l’éditeur Shôgakukan. Celui-ci est aussitôt séduit : la jeune auteure se voit épargner le difficile passage d’assistante et entame directement sa carrière de mangaka. Elle publie plusieurs séries courtes comme Contes d’adolescence ou Appare Jipangu qui, si elles ne rencontrent pas le succès escompté, lui permettent d’affiner son trait et de développer un univers unique alliant astucieusement humour et romantisme. Il faut attendre 1992 pour que Yuu WATASE fasse des émules avec le très remarqué Fushigi Yûgi, prépublié dans le magazine Sho-comi ; sa première longue série. Celle-ci, par la suite adaptée en anime, se vend à plus de deux millions d’exemplaires.

Forte de ce succès, Yuu WATASE signe en 1996 Ayashi no ceres, elle aussi acclamée. Elle est même récompensée du prix Shôgakukan, catégorie shônen, en 1998. L’auteure enchaîne avec Alice 19th en 2001 : la série ne remporte pas de prix mais devient son plus gros succès en France, devant Imadoki ! et Lui ou rien !, publiées peu après. Yuu WATASE travaille ensuite sur Fushigi Yûgi – La Légende de Gembu, qui s’inscrit dans le même univers que sa série-phare. Puis, après de nombreuses autres histoires dont beaucoup de one-shots, elle publie Sakura-gari, un yaoi qui n’est pas sans rappeler les dôjinshis yaoi auxquels l’auteure se consacre lors de son temps libre. Jonglant tout autant avec les registres qu’avec les genres, la mangaka renoue juste après avec le shônen grâce à Arata. La série, en pause pour l’instant, reçoit un bon accueil ; sa longévité en est la preuve. Il en est d’ailleurs de même pour Fushigi Yûgi, qui bénéficie en 2017 d’un nouveau spin-off : Fushi Yûgi – Byakko hen, prépublié dans le magazine Flowers de l’éditeur Shôgakukan, dont le titre fait pour l’heure la une.

Arata - tome 24

Yuu WATASE

Les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…
 

Ce n'est pas une tentative d'asservissement. c'est juste… une guerre !
Arata fait face à Ameeno pour protéger Kadowaki blessé. Suite à une intervention inattendue, le combat tourne à l'atrocité et au tragique !
 
Découvrir le livre
Découvrir le livre