Lisez! icon: Search engine

Yveline Féray

Biographie de Yveline Féray

Yveline Féray
En 1966, Yveline Féray rapporte son premier roman, La Fête des eaux (Albin Michel), du Cambodge où elle est alors enseignante et journaliste. Dix ans plus tard, elle renoue avec ses racines et publie chez Julliard Les Promeneurs de nuit et Épopée des bords des chemins. En 1989 paraît son œuvre majeure : Dix Mille Printemps (Julliard, réédité en poche chez Picquier en 1997). Son dernier ouvrage, Contes de la grand-mère vietnamienne, est paru en 1998 (Picquier). Yveline Féray est aujourd'hui documentaliste pour l'un des plus grands fonds spécialisés dans l'Asie du Sud-Est, à la faculté des lettres de Nice.

Monsieur le Paresseux

Yveline Féray

Une recréation parfaite des rythmes poétiques d'Extrême-Orient alliée à la connaissance subtile de l'esprit vietnamien, empreint de raillerie, de truculence et de mélancolie.

Maître des médecines au XVIIIe siècle, victime d'une vaine renommée dans l'empire du Viêt-nam, Lê Huu Trac est convoqué à la Capitale pour sauver la vie du prince héritier. Lui qui fuit les honneurs, aspire à la tranquillité de sa chère Montagne parfumée, défend la paresse ou le " non-agir " comme un des beaux-arts, n'ignore pas que la moindre...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés