Lisez! icon: Search engine
  • Interview
    Cherche midi

    Sonia Dagotor  : " J'aime peindre les relations humaines "

    Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour. Dans Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (cherche midi éditeur), Sonia Dagotor tire le portrait de trois générations de femmes. Un roman léger, cocasse et terriblement tendre qui arrive en librairie en même temps que Sortez-moi de là, livre écrit il y a quelques années et retravaillé pour l’occasion. Rencontre avec une romancière passionnée.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des mères : 20 romans passionnants à lui offrir

    La fête des mères, c'est dimanche 7 juin ! Et si vous profitiez de cette occasion pour lui offrir un livre et étancher sa soif de lecture ? De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Douglas Kennedy, focus sur 20 romans passionnants qui devraient plaire à votre chère maman.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 romans policiers qui vont la faire trembler

    Du thriller addictif à l'enquête historique mystique, focus sur 20 romans policiers incontournables à offrir le jour de la fête des mères. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fête des mères : 20 livres pour l'aider à prendre soin d'elle

    Yoga tout doux, programmes bien-être et clés pour (re)gagner confiance en soi... Cette année, profitez de la fête des mères pour lui offrir un livre qui lui fera de bien et l'aidera à prendre soin d'elle. Besoin d'un coup de pouce ? Découvrez vite notre sélection de livres !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Sport, bien-être, alimentation : 22 livres pour un déconfinement sain et serein

    Si elle n'est pas vécue par tout le monde de la même façon, la sortie de confinement est l'occasion de faire le point sur soi-même et ses petites habitudes. Maintenant que le monde extérieur s'offre de nouveau à nous, comment l'appréhender ? Et si on revoyait sa manière de bouger, de manger (et ainsi dire adieu aux quelques grammes accumulés pendant la quarantaine) ? Surtout, et si on prenait du temps pour mieux respirer et se concentrer sur nos désirs ? Nous vous proposons une sélection de 22 livres pour vous aider à vivre un déconfinement serein, sain et tonique. 
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Comment ne pas aller voir un psy avec son enfant" : les clefs pour un dialogue retrouvé

    Auréolé du succès d’Éloge de l'imperfection parentale (Flammarion, 2019), le psychothérapeute et journaliste Valentin Spitz propose un nouvel ouvrage pratique fluide et documenté, nourri de son expérience et de ses réflexions sur la relation entre enfants et parents. Comment ne pas aller voir un psy avec son enfant (en dix histoires et en dix épisodes) remet les questions essentielles sur la table pour une redéfinition pérenne de ces liens si importants.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    "Coccinelle" de Florence Belkacem : un livre poétique qui relie le visible à l'invisible

    C’est un hommage mais aussi une forme d’exutoire. Dans Coccinelle (cherche midi éditeur), la journaliste Florence Belkacem raconte comment elle a fait face à la mort de sa mère. Avec poésie et tendresse, l’autrice revient sur les jours, les semaines, et les mois qui ont suivi la disparition de celle qui était son pilier. Un livre rempli d’espoir et qui interroge : doit-on faire confiance aux signes ?
    Lire l'article
  • Cuisine
    Cherche midi

    La recette du gâteau de Savoie bien-être

    Après Belle dans mon assiette, le Dr Olivier Courtin-Clarins partage ici sa beautyfood attitude et dévoile 48 recettes de saison, originales et faciles à réaliser. Toujours épaulée par l'illustratrice Fabienne Legrand, il suhaite montrer que la beauté passe aussi par l'assiette. Découvrez en exclusivité l'une de ces recettes : le gâteau de Savoie bien-être. Un dessert pauvre en gluten, profitez-en !
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    « Les incroyables rencontres de Jo » : en piste avec Nathalie Péchalat

    À l’occasion de la sortie de Tout feu, tout glace, retour sur la collection « Les incroyables rencontres de Jo », pensée par l’escrimeuse olympique Astrid Guyart. Ces petits livres destinés aux enfants de 6 à 10 ans abordent le sport au gré d’histoires divertissantes et porteuses des valeurs essentielles au vivre-ensemble.
    Lire l'article
  • Interview
    Cherche midi

    Étienne de Balasy : « Pour réussir dans l'humour, il faut cultiver sa différence »

    Professionnel de l’humour ayant endossé un nombre impressionnant de casquettes au fil des années, Étienne de Balasy offre aux humoristes en devenir et à tous les curieux un livre aux mille ressources. Le Guide (presque) complet du (presque) parfait stand-up nous ouvre, avec beaucoup de générosité, les portes d’un univers finalement méconnu. Rencontre.
    Lire l'article
  • Focus
    Cherche midi

    Une nouvelle collection fait son arrivée au cherche midi

    Portée par deux grands noms de la pensée contemporaine, la nouvelle collection « Homo Ludens » fait du sport son vaste sujet d’étude et s’interroge autant sur le sportif que sur le corps humain, toujours plus performant(s). Boris Cyrulnik et Edgar Morin offrent, pour ce lancement, de passionnantes réflexions à parcourir entre deux matchs.
    Lire l'article
  • Interview
    Cherche midi

    Anouk F. : « Je voulais parler de ces personnes qui survivent sans que personne ne les regarde jamais »

    Professeure des écoles engagée, Anouk F. signe avec Dans la rue de l'école un premier roman choral, riche en réflexions sur le vivre-ensemble et sur l’état du modèle éducatif français. Convaincue du rôle essentiel de l’école dans nos vies, elle revient ici sur l’écriture d’un livre nourri de son expérience professionnelle et de ses espoirs personnels.
    Lire l'article
  • News
    Pocket

    "Ciao Bella" : un grand bain d'Italie

    À l’occasion de la sortie de son deuxième roman très attendu, Pocket célèbre le style solaire et dépaysant de la sémillante auteure italienne Serena Giuliano avec la sortie de Ciao Bella. Véritable déclaration d’amour à l’Italie, le livre se savoure comme une madeleine de Proust, au gré de l’humour et des combats de son auteure.
    Lire l'article