Lisez! icon: Search engine
  • Sélection
    Lisez

    Trouvez le cadeau parfait pour Noël

    Et si on vous donnait un coup de pouce pour trouver des idées de cadeaux de Noël ? Que diriez-vous d'offrir un livre aussi intéressant à lire qu'agréable à regarder et à disposer dans une bibliothèque ? Lisez a concocté pour vous une sélection de beaux livres pour tous les goûts !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 romans qui vous plongent dans la magie de Noël

    Une odeur de marrons chauds dans les rues, des décorations lumineuses dans les magasins et des listes au Père Noël qui s’allongent… Plongez dans la magie des fêtes avec notre sélection de 10 romans. Feel-good, anti-comédie de Noël et enquête : venez trouver votre bonheur.
    Lire l'article
  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Carrément méchant ! : l'indispensable mal

    Alors que la bienséance et le politiquement correct font grincer bien des dents, Carrément méchant ! propose un voyage en terre d’irrévérence. Organisé par thématiques qui hurlent leur audace, ce beau-livre se fait le porte-parole de voix parfois oubliées qui disent pourtant – et avec un humour chevillé au corps – une réalité bien française. Un ouvrage collectif à mettre sous tous les yeux, et surtout les plus frileux.
    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Stéphane Carlier : « Bien sûr qu'il faut célébrer la mort ! »

    Septième roman aux allures de comédie signée par l’auteur des Perles noires de Jackie O. et du Chien de madame Halberstadt, cet Enterrement de Serge voyage entre noirceurs et fulgurances pour dire la vie d’un homme singulier. Rencontre avec Stéphane Carlier, jamais à court de bons mots.
    Lire l'article
  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Jim Fergus : « Le livre propose des souvenirs raffinés par la maturité et la sagesse »

    Dans une fresque qui s’étend sur un siècle et trois continents, Jim Fergus se raconte au fil d’une histoire personnelle percutante. Dix ans après la publication de Marie Blanche, le romancier en offre une version enrichie par le temps, plus incarnée encore que l’original. Une nouvelle vie pour cet ouvrage d’une jolie pudeur et d’un universalisme touchant.
    Lire l'article