Lisez! icon: Search engine

Contactez-nous

L’histoire du cherche midi éditeur est née en 1978 de la rencontre entre Philippe Héraclès et Jean Orizet. Le premier est un passionné d’humour. Le second tient la poésie pour essentielle. Cette collaboration atypique constituera la veine nourricière d’une maison où l’exigence littéraire n’exclue jamais le désir de partager avec le plus grand nombre.

Tout en restant fidèle à sa vocation première, le cherche midi éditeur a ainsi su conquérir – en près de quarante ans de présence en librairie - un large public avec des documents qui ont su créer l’événement et des récits de personnalités publiques, ce qui ne l’a pas empêché d’acquérir ses lettres de noblesse en explorant les littératures française et étrangère, remportant au passage un Prix Renaudot.

Iconoclaste, la maison ne s’interdit aucun champ d’expérimentation, et se revendique fièrement comme éditeur populaire. Engagée – la maison collabore avec Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, la Fondation Abbé Pierre, Aides. … le cherche midi éditeur porte haut ses convictions humanistes, et poursuit son combat contre toute forme de communautarisme.

Le cherche midi regroupe aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et d’éditeurs extérieurs, passeurs, explorateurs, aventuriers de la langue et de la diversité. 

 

Cherche midi éditeur

92 avenue de France

75013 Paris

Tél. 01 42 22 71 20

 

Vous voulez nous proposer un manuscrit ?

° Nous n’acceptons les manuscrits que sous format numérique. Seuls les ouvrages achevés seront examinés par le comité de lecture. Les extraits et les synopsis sont donc à proscrire. Vous pouvez adresser vos manuscrits à l'adresse mail suivante : comitedelecture@cherche-midi.com

° Nous prenons uniquement en compte les manuscrits en adéquation avec notre ligne éditoriale. Ainsi, bien qu’il arrive à titre d’exception que nous publiions des livres appartenant à l’un ou l’autre de ces genres, nous ne serons en mesure de traiter ni les polars et thrillers français, ni les ouvrages de science-fiction, de fantasy, de cuisine ou de jeunesse, ni les recueils de poésie ou de nouvelles, ni les contes, ni les essais (philosophiques, historiques, sociologiques, politiques, religieux, etc.).

° Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai de six mois, vous pourrez considérer que votre texte n’a pas été retenu pour une publication.

 

Vous souhaitez entrer en contact avec l’un de nos auteurs ?

Vous pouvez envoyer votre message à l’adresse mail du comité de lecture, et ce dernier le transmettra à l’auteur concerné.


Diffusion/Distribution
 

Interforum
France : INTERFORUM
46, route de Sermaises
BP 11
45331 Malesherbes cedex
Tél. : 02 38 32 71 00
Fax : 02 38 32 71 28

 

Belgique : Interforum Benelux
Suisse : Interforum Suisse
Canada : Interforum Canada

 

Pour contacter directement l’un de nos services :

Éditorial : comitedelecture@cherche-midi.com

Relations presse : servicepresse@cherche-midi.com 

Ventes et export : commercial@cherche-midi.com

Partenariats éditoriaux et corporate : partenariat.editorial@cherche-midi.com

Droits audiovisuels : Sylvie Cann / scann@club-internet.fr