Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714454089
Façonnage normé : COFFRET
Format : 140 x 225 mm

Coffret 1Q84 (3 vol.)

Hélène MORITA (Traducteur)
Date de parution : 08/11/2012

L'événement de l'année ! La trilogie de tous les records, l'œuvre la plus ambitieuse de Haruki Murakami enfin réunie en coffret. L’intégrale des aventures trépidantes et romantiques d’Aomamé et Tengo, en quête l’un de l’autre sous les deux lunes de 1Q84.

Au Japon, en 1984.

C’est l’histoire de deux mondes, celui, réel, de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans. Un jour, Tengo...

Au Japon, en 1984.

C’est l’histoire de deux mondes, celui, réel, de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu’ils avaient dix ans. Un jour, Tengo l’a défendue contre d’autres enfants et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret, le signe d’un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.
En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.
Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d’une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l’autobiographie d’une jeune fille échappé à la secte des Précurseurs.
Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714454089
Façonnage normé : COFFRET
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Murakami met tout son génie à déployer une histoire pleine de suspense et de lyrisme, avec en creux un joli plaidoyer contre la violence faite aux femmes et les intégrismes. On attend avec impatience le troisième volet."

Virginie Jannière / Direct matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Rotkif Posté le 28 Octobre 2020
    Belle trilogie avec l'envoûtement habituel de la plume de Murakami
  • mylena Posté le 26 Octobre 2020
    La construction du roman est basée sur l’alternance des personnages d’Aomamé et de Tengo (un châpitre sur deux consacré à chaque personnage) sauf dans le dernier tome où il y a un 3ème personnage (un détective travaillant pour la secte des précurseurs qui est aux trousses d'Aomamé). Mais il y a d’autres personnages dans ce roman : la vieille dame et son protecteur, ainsi que le père de Tengo et Fukaéri. Les vies “présentes” et passées d’Aomamé et Tengo sont présentées en alternance. Elles se croisent, s’éloignent, puis semblent se rapprocher, mystérieusement. Nos deux personnages sont entraînés dans un monde parallèle qu'Aomamé nommera 1Q84. Ce monde possède deux lunes, tous les personnages du roman voyant ces deux lunes font partie de ce monde. Aomamé prend un taxi pour se rendre sur le lieu d'une mission, ce jour-là il y a des bouchons sur la voie exprès, elle décide de quitter le taxi et d'emprunter un escalier lui permettant de récupérer ensuite un train. A partir de là, elle sera en 1Q84...Pour Aomamé ce monde est une énigme qu’elle doit résoudre : si elle est entré dans ce monde, elle doit pouvoir en sortir. D’autre part pour quelle raison y... La construction du roman est basée sur l’alternance des personnages d’Aomamé et de Tengo (un châpitre sur deux consacré à chaque personnage) sauf dans le dernier tome où il y a un 3ème personnage (un détective travaillant pour la secte des précurseurs qui est aux trousses d'Aomamé). Mais il y a d’autres personnages dans ce roman : la vieille dame et son protecteur, ainsi que le père de Tengo et Fukaéri. Les vies “présentes” et passées d’Aomamé et Tengo sont présentées en alternance. Elles se croisent, s’éloignent, puis semblent se rapprocher, mystérieusement. Nos deux personnages sont entraînés dans un monde parallèle qu'Aomamé nommera 1Q84. Ce monde possède deux lunes, tous les personnages du roman voyant ces deux lunes font partie de ce monde. Aomamé prend un taxi pour se rendre sur le lieu d'une mission, ce jour-là il y a des bouchons sur la voie exprès, elle décide de quitter le taxi et d'emprunter un escalier lui permettant de récupérer ensuite un train. A partir de là, elle sera en 1Q84...Pour Aomamé ce monde est une énigme qu’elle doit résoudre : si elle est entré dans ce monde, elle doit pouvoir en sortir. D’autre part pour quelle raison y est-elle entrée ? Je m’arrête là, car il est difficile de parler de 1Q84 sans dévoiler trop d’éléments de l’histoire… Alors je rajouterai juste que ce roman mélange les genres littéraires (un peu science-fiction, un peu policier, un peu fantastique, …) avec beaucoup de poésie. On est vite captif de cet univers qui envoûte et fascine, à la limite de la réalité et du rêve.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mira16_92 Posté le 27 Mai 2020
    mon premier livre japonais, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages sont attachants, j'avoue que la fin m'a laissé perplexe j'attends de voir la suite ( si il y en a ). Un livre que je recommande à toute personne qui aime le fantastique et l'intrigue
  • BruC Posté le 18 Mars 2020
    Il y a fort à parier qu’une fois commencées les premières lignes du livre 1 de 1Q84, il vous sera difficile de le refermer. Il se pourrait même que vous vous précipitiez sur les deux tomes suivants. Beaucoup s'y sont laissés prendre, au point que 1Q84 constitue une trilogie déjà culte. Ce roman en trois volets au titre énigmatique (dont l’explication est distillée au fil des pages, non sans laisser autant de questions que de réponses) suit en parallèle le parcours des deux personnages principaux, Aomamé et Tengo, entre avril et décembre 1984 (à moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 !). Sans dévoiler l’intrigue, tordue à souhait, disons qu’il est question dans ce premier tome d’un livre mystérieux écrit par une lycéenne (qui l’est tout autant), d’un professeur de mathématiques et écrivain embarqué dans un projet artistique risqué, d’une tueuse à gage, d’une secte dangereuse, des "little people" et de deux lunes… Il est aussi question du temps qui passe, d’amour, des traumatismes de l’enfance et de la poursuite de nos rêves. C’est aussi le début d’une grande aventure, mêlant roman noir, fantastique et romance, pour Tengo et Aomamé, deux personnages extraordinaires que vous n’êtes pas prêts d’oublier. À lire et à... Il y a fort à parier qu’une fois commencées les premières lignes du livre 1 de 1Q84, il vous sera difficile de le refermer. Il se pourrait même que vous vous précipitiez sur les deux tomes suivants. Beaucoup s'y sont laissés prendre, au point que 1Q84 constitue une trilogie déjà culte. Ce roman en trois volets au titre énigmatique (dont l’explication est distillée au fil des pages, non sans laisser autant de questions que de réponses) suit en parallèle le parcours des deux personnages principaux, Aomamé et Tengo, entre avril et décembre 1984 (à moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 !). Sans dévoiler l’intrigue, tordue à souhait, disons qu’il est question dans ce premier tome d’un livre mystérieux écrit par une lycéenne (qui l’est tout autant), d’un professeur de mathématiques et écrivain embarqué dans un projet artistique risqué, d’une tueuse à gage, d’une secte dangereuse, des "little people" et de deux lunes… Il est aussi question du temps qui passe, d’amour, des traumatismes de l’enfance et de la poursuite de nos rêves. C’est aussi le début d’une grande aventure, mêlant roman noir, fantastique et romance, pour Tengo et Aomamé, deux personnages extraordinaires que vous n’êtes pas prêts d’oublier. À lire et à relire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Olejarz Posté le 31 Janvier 2020
    Sans s’en rendre compte Murmaki nous jette un filtre qui nous retient captif et nous fascine.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    Haruki Murakami : un narrateur et des moutons

    Retour sur les premiers pas littéraires de l’auteur japonais Haruki Murakami, avec la réédition chez 10/18 de deux romans signés dans les années 1980 : La course au mouton sauvage et Danse, danse, danse. Le laboratoire dynamique d’une écriture unique, entre réalisme et fantaisie, critique frontale et ironie douce.

    Lire l'article