Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258081420
Façonnage normé : COFFRET
Format : 132 x 198 mm

Coffret Sherlock Holmes (éd. 2009)

Date de parution : 13/11/2009

Une édition intégrale et bilingue des Sherlock Holmes, avec les illustrations célèbres de Sidney Paget, présentée dans un coffret élégant.

Quand Arthur Conan Doyle fait paraître en 1887 dans le numéro de Noël d’un magazine la première partie d’un roman mettant en scène un détective aux méthodes originales, il ne se doute évidemment pas qu'il vient de donner naissance au personnage le plus célèbre de la littérature, l’archétype même du...

Quand Arthur Conan Doyle fait paraître en 1887 dans le numéro de Noël d’un magazine la première partie d’un roman mettant en scène un détective aux méthodes originales, il ne se doute évidemment pas qu'il vient de donner naissance au personnage le plus célèbre de la littérature, l’archétype même du détective, et que par la même occasion il vient d’inventer le roman policier moderne. Le succès viendra rapidement, puis ce sera un triomphe mondial, qui ne s’est pas tari à ce jour. De 1887 à 1927, quatre romans et cinquante-six nouvelles mettront en scène Sherlock Holmes et son fidèle Dr Watson, le narrateur de ses aventures.

Tome 1
Une étude en rouge (A Study in Scarlet) - roman
Le Signe des quatre (The Sign of Four) - roman
Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes - 1891-92) - nouvelles
Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes - 1892-93) - nouvelles (les six premières sur douze)


Tome 2
Le Chien des Baskerville (1901) - roman
 Le Retour de Sherlock Holmes (1905) - 13 nouvelles.


Tome 3
La Vallée de la peur (1915) - roman 
Son dernier coup d’archet (His Last Bow, 1917) 7 nouvelles
Les Archives de Sherlock Holmes (The Case-Book of Sherlock Holmes, 1927) 12 nouvelles
La boîte en carton (nouvelle)

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258081420
Façonnage normé : COFFRET
Format : 132 x 198 mm
Omnibus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissSherlock Posté le 8 Juillet 2016
    S'il est vrai que le prix du coffret peut rebuter, il n'en demeure pas moins que l'investissement vaut le coup. Non seulement on y trouve l'intégralité du canon mais en plus il s'agit d'une édition bilingue. La traduction d'Eric Wittersheim est bien plus proche du récit originale que toutes celles proposées par les autres maisons d'édition. Et il est agréable de découvrir les histoires en VO si on parle un peu anglais. Les récits sont présentés par ordre chronologique sur un beau papier bible et illustrés par les dessins originaux de Sidney Paget. En bref, c'est un coffret que tous les holmésiens doivent posséder dans leurs bibliothèques !
  • papotea Posté le 10 Octobre 2014
    SHERLOCK HOLMES FOR EVER !!!! Voilà, rien de plus, rien de moins !!! Je l'ai découvert dans la bibliothèque familiale quand j'étais ado...c'est avec lui que je me suis initiée aux mystères policiers, et à l'ambiance victorienne dont je raffole encore aujourd'hui. Je relis chaque année au moins un tome des ses aventures. Les séries "Sherlock" et " Elementary" (excellentes) et les films de Guy Ritchie (suis un peu plus mitigée) ont dépoussiéré le personnage, et de nouveaux lecteurs redécouvrent le 221b Baker Street, tant mieux.
  • RobinsonFlo Posté le 26 Juillet 2013
    Le Canon sinon rien. Le Canon désigne les 4 romans et les 56 nouvelles mettant en scène Sherlock Holmes et son fidèle ami Watson. J'y replonge sans cesse. J'avais fait durer ma découverte de leurs aventures le plus longtemps possible, et je ne me suis jamais vraiment remis d'avoir finalement tout lu. Heureusement Conan Doyle a évoqué beaucoup d'enquêtes qu'il n'a jamais raconté, sans compter cette disparition de plusieurs années de Sherlock dont on ne sait absolument rien... Tous ces mystères ont donné du grain à moudre à de nombreux pastiches qui permettent à l'amateur de replonger à nouveau et avec délice dans les aventures des deux comparses. Mais relire les originaux reste un régal, une vraie gourmandise qui me tiendra toute ma vie. En fait (mais c'est un secret !) quand je ferme les yeux, j'habite cet univers. Londres au XIXe, un petit appartement douillet, et une cliente entre dans la pièce, la mine sinistre. Elle nous raconte son histoire... Malheureusement, nous ne bénéficions pas vraiment d'une bonne traduction en France. Je n'ai pas encore tout relu dans cette version (chez Omnibus), mais j'ai choisi cette édition pour cette chronique, car Sherlock Holmes est un tout.
  • Hindy Posté le 15 Décembre 2010
    Sherlock le seul et unique.
  • LoupBlanc Posté le 13 Octobre 2010
    INCONTOURNABLE !
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.