Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263155550
Façonnage normé : COFFRET
Format : 320 x 420 mm

LE GRAND JEU PREMIERE DU CINEMA

David Cassan (Adaptation)
Collection : Solar Lifestyle
Date de parution : 11/10/2018
600 questions sur l’histoire et l’actualité du cinéma servies sur un plateau.
Devenez le meilleur réalisateur ! Lancez le dé, progressez sur le « plateau » et mettez à l’épreuve vos connaissances de cinéphile, votre curiosité de spectateur et votre ouverture d’esprit pour être le premier à gravir les marches du succès !
 
Un jeu inédit, à la fois culturel, enrichissant et divertissant, avec un prestigieux partenaire : le magazine Première !
Obtenez d’abord votre carte sésame : votre pion-réalisateur, puis, au gré des coups de dés, progressez sur le plateau et répondez correctement aux questions des six rubriques : Comédie, Horreur, Fantastique/Science-fiction, Action/Aventure,...
Un jeu inédit, à la fois culturel, enrichissant et divertissant, avec un prestigieux partenaire : le magazine Première !
Obtenez d’abord votre carte sésame : votre pion-réalisateur, puis, au gré des coups de dés, progressez sur le plateau et répondez correctement aux questions des six rubriques : Comédie, Horreur, Fantastique/Science-fiction, Action/Aventure, Drame et Suspense. Surmontez les obstacles Tops et Flops, couvrez un maximum de genres cinématographiques, arrivez à temps et recevez le prix du meilleur réalisateur !

Le matériel : un plateau de jeu – 8 pions-cartes réalisateur, 50 cartes « Top » ou « Flop », 100 fiches 600 questions, un livret pour la règle du jeu et les réponses, 60 jetons rubriques, 1 dé.

Le but du jeu : après un parcours cinématographique ponctué des imprévus du métier de réalisateur, il s’agit d’arriver le premier sur la case « arrivée » doté de ses 6 jetons (un par rubrique).

Diversité des questions : vrai-faux, intrus, question ouverte, QCM, remise dans l’ordre, etc. pour que chacun puisse avoir des occasions de bonnes réponses.
Quelques exemples de questions – réponses :
Comédie :
Question : Toy Story, premier long-métrage des studios Pixar, est également le premier film entièrement réalisé par ordinateur. Vrai ou faux ?
Réponse : Vrai. Lors de sa sortie en 1995, Toy Story révolutionne le cinéma d’animation grâce à son logiciel d’images de synthèse PhotoRealistic RenderMan. Depuis, la méthode a été éprouvée sur de nombreux films, animés ou non, tels que Le Roi Lion, Titanic, Avatar ou Le Seigneur des Anneaux.

Horreur :
Question : Qui est l’écrivain encore en activité le plus adapté au cinéma et à la télévision?
Réponse : Stephen King, adapté près de 250 fois depuis 1976.

Fantastique/Science-fiction :
Question : Reproduisez le salut vulcain effectué par Spock dans Star Trek.
Réponse : Placez le majeur contre l’index et l’annulaire contre le petit doigt de façon à créer un V avec la main, présentée paume face à l’interlocuteur.

Action/Aventure :
Question : Avant de jouer dans The Walking Dead ou d’incarner le Punisher dans la série éponyme de Marvel, Jon Bernthal a été footballeur professionnel en Russie. Vrai ou faux ?
Réponse : Faux. Originaire de la banlieue de Washington, D.C., Jon Bernthal est parti étudier la comédie au Théâtre d’Art de Moscou après le lycée. Dans la capitale russe, c’est en tant que joueur de baseball professionnel qu’il occupe son temps libre.

Drame :
Question : En remportant, en 2015, l’International Emmy Award de la meilleure Série Dramatique, la série policière Engrenages devenait la première série française à remporter ce trophée prestigieux, créé en 2002. Vrai ou faux ?
Réponse : Faux. Si la troisième saison d’Engrenages avait bien été la première série française à être nommée, en 2010 (sans obtenir le prix), les séries Braquo (2012) et Les Revenants (2013) lui ont soufflé l’honneur d’être les premières sur le fil.

Suspense :
Question : Reproduisez la réplique de Taxi Driver, reprise plus tard dans La Haine de Mathieu Kassovitz, qui a rendu célèbre Robert de Niro.
Réponse : Travis Bickle, le personnage incarné par De Niro, s’entraîne devant la glace à prononcer la phrase : “C’est à moi que tu parles?”, “You’re talking to me?” en anglais. Pour plus de véracité (et d’hilarité), ne pas hésiter à faire la moue de Robert de Niro.

Carte Top et Flop :
Top : Lors d’un casting, vous trouvez la future star humoriste du cinéma. Votre équipe est au complet et votre film comédie décolle. Gagnez le jeton « Réalisation Comédie » si vous ne l’avez pas ou rejouez.
Flop : Votre producteur est mêlé à une sombre histoire de harcèlement. Il quitte l’équipe du tournage. Retournez à la case Départ.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263155550
Façonnage normé : COFFRET
Format : 320 x 420 mm
Solar
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !