Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324026560
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 50
Format : 90 x 124 mm

Le jeu de mes émotions – Jeu de 7 familles avec 50 cartes – À partir de 4 ans

,

Date de parution : 20/08/2020
Un jeu de cartes joliment illustré pour découvrir ses émotions !
Sois le premier à compléter les familles Tristesse, Joie, Colère, Jalousie, Bonheur, Peur, Timidité, Fierté.
Chaque famille est composée de 5 membres : « l’émotion » (comme le grand Chagrin) « le héros », « l’histoire », « dans son corps » (par exemple « Simone a le cœur lourd ») et « la solution ».

Pour avoir une famille au grand complet, tu dois...
Sois le premier à compléter les familles Tristesse, Joie, Colère, Jalousie, Bonheur, Peur, Timidité, Fierté.
Chaque famille est composée de 5 membres : « l’émotion » (comme le grand Chagrin) « le héros », « l’histoire », « dans son corps » (par exemple « Simone a le cœur lourd ») et « la solution ».

Pour avoir une famille au grand complet, tu dois récupérer les cartes dans la main d’un joueur ou bien dans la pioche. Avec un peu de chance, tu piocheras peut-être une carte bonus qui te mènera à la victoire !
 
Ensemble, les cinq cartes forment un petit récit où le héros est confronté à une forte émotion et apprend à l’apprivoiser. Un jeu conçu par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d’identifier et de gérer leurs émotions.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324026560
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 50
Format : 90 x 124 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • culturevsnews Posté le 1 Septembre 2020
    Stéphanie COUTURIER et Maureen POIGNONEC qui on fait dans ce petit jeu une petite poésie dont on ne sort pas indemne . Ce jeu est tout à fait aventureux, ludique, profondément intéressant pour l’enfant. Les auteurs ont trouver un moyen d’expliquer et de toucher les enfants qui luttent pour comprendre les émotions et tout ce qui peut arriver. Tout est prudemment optimiste tout en évitant tout élément télécommandé mais sait toucher avec de sublime dessin; cejeu est incroyable en termes de stimulation.
  • Lalitote Posté le 27 Août 2020
    Rien de mieux pour apprendre à reconnaître les émotions, tout en s’amusant qu’un jeu de cartes. On retrouve les personnages plein d’énergie, imaginés par Maureen Piognonec de drôle de petits monstres qui représentent chacun une émotion. On trouve donc la Tristesse, la Joie, la Colère, la Jalousie, le Bonheur, la Peur, la Timidité et la Fierté. Un jeu des 7 familles plein de tendresse et de poésie. Les familles sont composées de cinq membres. Les cinq cartes réunies nous racontent un petit sketch ou l’héroïne est découvre une émotion et apprend à la gérer. Savoir nommer l’émotion que l’on ressent c’est déjà un gros travail pour les plus petits. Ce jeu peu se jouer de 2 à 6 joueurs, les parties ne dépassent pas un quart d’heur et il est conseillé dès l’âge de 4 ans. A la maison on a apprécié les deux niveaux de jeu proposés, pour les experts et les débutants. Evidemment on a trop aimé les cartes bonus qui viennent grandement en aide ou encore viennent nous surprendre. Comme dans le jeu des 7 familles on doit réussir à regrouper les 5 cartes qui composent une même famille, soit de la main d’un joueur, soit... Rien de mieux pour apprendre à reconnaître les émotions, tout en s’amusant qu’un jeu de cartes. On retrouve les personnages plein d’énergie, imaginés par Maureen Piognonec de drôle de petits monstres qui représentent chacun une émotion. On trouve donc la Tristesse, la Joie, la Colère, la Jalousie, le Bonheur, la Peur, la Timidité et la Fierté. Un jeu des 7 familles plein de tendresse et de poésie. Les familles sont composées de cinq membres. Les cinq cartes réunies nous racontent un petit sketch ou l’héroïne est découvre une émotion et apprend à la gérer. Savoir nommer l’émotion que l’on ressent c’est déjà un gros travail pour les plus petits. Ce jeu peu se jouer de 2 à 6 joueurs, les parties ne dépassent pas un quart d’heur et il est conseillé dès l’âge de 4 ans. A la maison on a apprécié les deux niveaux de jeu proposés, pour les experts et les débutants. Evidemment on a trop aimé les cartes bonus qui viennent grandement en aide ou encore viennent nous surprendre. Comme dans le jeu des 7 familles on doit réussir à regrouper les 5 cartes qui composent une même famille, soit de la main d’un joueur, soit en piochant. Bref de quoi passez un bon moment en famille ou entre amis avec un jeu crée par une sophrologue et psychomotricienne, Stéphanie Couturier qui a su créer le jeu qu’il fallait pour approcher au plus prêt le ressenti d’une émotion et apprendre à les identifier. Bonne partie !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !