Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791032405949
Façonnage normé : JEU
Nombre de pages : 86
Format : 140 x 210 mm
Le Tarot Interdit Vampyria – 86 cartes et livret couleurs - Nouvelle édition
Collection : Pop-culture
Date de parution : 12/05/2022
Éditeurs :
404 Éditions

Le Tarot Interdit Vampyria – 86 cartes et livret couleurs - Nouvelle édition

, ,

Collection : Pop-culture
Date de parution : 12/05/2022
Découvrez un tarot divinatoire unique, adaptation officielle la saga Vampyria, de Victor Dixen.
« Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s’étend dans tous les mondes. Ce jeu... « Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s’étend dans tous les mondes. Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien. Chaque chemin que nous... « Lectrice, lecteur, tu tiens dans tes mains le Tarot Interdit, pièce maîtresse de la bataille éternelle entre la Lumière et les Ténèbres, qui s’étend dans tous les mondes. Ce jeu de cartes, proscrit par le Roy des vampyres, est un formidable outil de vie au quotidien. Chaque chemin que nous empruntons nous rapproche de la Lumière ou nous en éloigne. Parfois, ce sont nos propres Ténèbres qu’il faut affronter pour aller de l’avant. Tout cela, je vais te l’enseigner ici… »
L’Œil des Innocents.
 
Imaginé par Victor Dixen, romancier multi-récompensé féru de tarot, et Emmanuelle Iger, tarologue de renom, le Tarot Interdit s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts des arts divinatoires. Ces 86 cartes, magnifiquement illustrées par Nicolas Jamonneau, réinterprètent la structure ancestrale du Tarot de Marseille en puisant dans le riche univers de fantasy baroque de la saga Vampyria (romans publiés chez Robert Laffont).

Les arcanes majeurs du Tarot Interdit mettent en scène la figure légendaire du vampire, à la fois fascinante et troublante. Les arcanes mineurs célèbrent la diversité humaine à travers l’armée des chasseurs et chasseuses de vampires. Le jeu est accompagné d’un livret de 96 pages pour apprendre à faire ses propres tirages et éclairer son chemin, qu’on ait déjà lu les romans ou pas.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032405949
Façonnage normé : JEU
Nombre de pages : 86
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shoop 15/06/2022
    On parle tarot là ? Sérieusement ? Oui, très sérieusement même ! Déjà parce que j’en suis passionnée et qu’en plus ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit de Le Tarot Interdit Vampyria que l’on retrouve dans la saga littéraire Vampyria de Victor Dixen. Etant lui-même féru de tarot, il s’est associé avec Emmanuelle Iger et Nicolas Jammoneau pour sortir cette beauté. Ce jeu est disponible chez 404 Editions. J’ai mis un peu de temps à faire cette chronique car pour moi, le tarot est précieux. Il m’a déjà fallu du temps pour le découvrir, le manipuler et ensuite, qu’on s’apprivoise l’un l’autre. Mais juste en voayant la boite, je suis tombée sous le charme, elle est tout simplement magnifique et nous plonge directement dans l’univers créé par Victor Dixen. Alors petit aparté, il est précisé qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu les livres pour utiliser ce tarot. Même si au départ je me suis dit « oh, quand même, c’est sympa d’avoir un background etc… », en lisant le livret qui accompagne le jeu, on vous replace le contexte, on vous présente l’univers et tout ça, , sans spoilers. Bien sûr, je vous conseil de lire cette introduction avant de... On parle tarot là ? Sérieusement ? Oui, très sérieusement même ! Déjà parce que j’en suis passionnée et qu’en plus ce n’est pas n’importe lequel. Il s’agit de Le Tarot Interdit Vampyria que l’on retrouve dans la saga littéraire Vampyria de Victor Dixen. Etant lui-même féru de tarot, il s’est associé avec Emmanuelle Iger et Nicolas Jammoneau pour sortir cette beauté. Ce jeu est disponible chez 404 Editions. J’ai mis un peu de temps à faire cette chronique car pour moi, le tarot est précieux. Il m’a déjà fallu du temps pour le découvrir, le manipuler et ensuite, qu’on s’apprivoise l’un l’autre. Mais juste en voayant la boite, je suis tombée sous le charme, elle est tout simplement magnifique et nous plonge directement dans l’univers créé par Victor Dixen. Alors petit aparté, il est précisé qu’il n’est pas obligatoire d’avoir lu les livres pour utiliser ce tarot. Même si au départ je me suis dit « oh, quand même, c’est sympa d’avoir un background etc… », en lisant le livret qui accompagne le jeu, on vous replace le contexte, on vous présente l’univers et tout ça, , sans spoilers. Bien sûr, je vous conseil de lire cette introduction avant de vous jeter dans les cartes ! La suite :
    Lire la suite
    En lire moins
  • BibliothecaireEmo 13/05/2022
    Un jeu de tarot tout simplement magnifique, avec un livret d'accompagnement bien construit et sur le thème des romans. Le tirage est très intuitif et le jeu rapide à prendre en main. C'est un super tarot pour les amateurs de vampires et les fans des romans!
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !