Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782700024074
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 64
Format : 295 x 260 mm

Les dernières batailles

Christine FAVART (Traducteur), Christophe ROSSON (Traducteur)
Collection : Histoire sur le vif
Date de parution : 16/03/2005

Un véritable livre-musée comprenant 40 fac-similés de documents d'époque, 19 cartes de batailles et plus de 400 photographies.

Cette campagne militaire menée de juin 1944 à mai 1945, fut le théâtre des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale : le jour J, l'opération Market Garden, la bataille des Ardennes… Découvrez un récit précis sur le déroulement des faits, des photographies et témoignages qui éclairent le destin d'illustres...

Cette campagne militaire menée de juin 1944 à mai 1945, fut le théâtre des grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale : le jour J, l'opération Market Garden, la bataille des Ardennes… Découvrez un récit précis sur le déroulement des faits, des photographies et témoignages qui éclairent le destin d'illustres officiers ou de simples soldats avec des cartes détaillées des opérations militaires et des fac-similés de documents d'époque, tels que carnets, journaux, tracts, lettres, messages, brochures, affiches ou écussons. Ce livre nous fait revivre avec émotion les temps forts de cette vaste épopée militaire sans pareille dans l'histoire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782700024074
Façonnage normé : COFFRET
Nombre de pages : 64
Format : 295 x 260 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • gyselinck_dominique Posté le 11 Avril 2020
    Un livre-objet que je trouve particulièrement bien fait, une fois de plus. Dans celui-ci, les grandes lignes du déclin du IIIe Reich, en partant du débarquement en Normandie et toute les batailles qui s'en sont suivies (Bastogne, Remagen...) en passant par la libération des camps de concentration, et la chute de Berlin avec la jonctions des troupes alliées et soviétiques. Le livre dresse un portrait des protagonistes, sans oublier les "sans nom" mais qui auront aussi contribué à marquer l'Histoire. Les photos sont nombreuses, ainsi que les divers artefacts qu'on retrouve tout le long du livre. Copies de billets, de lettres, de plans, de transmissions etc... bref, un objet qui vaut le détour et qui aura sûrement sa place chez tous les amateurs de cette période de l'Histoire.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !