Lisez! icon: Search engine
100 % Bio - Mozart vu par une ado - Biographie romancée jeunesse musique - Dès 9 ans
Collection : 100 % Bio
Date de parution : 19/09/2019
Éditeurs :
Poulpe Fictions

100 % Bio - Mozart vu par une ado - Biographie romancée jeunesse musique - Dès 9 ans

,

Collection : 100 % Bio
Date de parution : 19/09/2019
La vie et l’œuvre de Mozart, expliquées par une ado d’aujourd’hui !
Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque... Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant,... Pour Esther, impossible de passer une journée sans musique – et ça tombe bien parce que sa star préférée a une sacrée discographie ! Wolfgang Amadeus Mozart, ça te dit quelque chose ? Attends un peu qu’Esther te raconte son parcours, et tu comprendras pourquoi elle l’aime tant ! Une enfance d’artiste itinérant, un succès fulgurant et une insoumission face aux puissants, Wolfie (pour les intimes) est carrément passionnant !
 
Entre anecdotes amusantes, tutos musicaux et plongeons dans le passé, Esther te raconte la vie de Mozart comme si tu y étais. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), le maestro lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie !
 
#cestpasdelamusiquedevieux #lestutosduchatpizzicato #humour
* Prix littéraire des Musiciens 2019
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377420940
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782377420940
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Corinne31 22/04/2024
    Une collection très originale ! En même temps je trouve l'idée très pertinente : présenter une personnalité de cette manière ,ludique mais très documentée, est intéressante. Mais au bout d'un moment on arrive à décrocher un peu car c'est assez long et dense. J'ai toutefois eu envie de me plonger dans les musiques citées et j'ai beaucoup appris ! Hâte de le tester auprès des jeunes afin de savoir s'ils accrochent sur ce format.
  • de_plumes_parchemins_et_dencre 09/03/2022
    J’aime beaucoup les livres de la maison d’édition « Poulpe Fictions » et je dois dire que celui-ci n'échappe pas à la règle ! La forme est originale, le fond est plein d’humour et extrêmement ludique. Sans s’en rendre compte on apprend pleins de choses sur Mozart, sur sa vie a la fois personnelle et professionnelle. La narratrice est accompagnée par les membres de sa famille, ce qui ajoute un côté comique au récit. Les illustrations sont très bien faites, le tout se lit assez facilement. C'est un livre tout à fait adapté pour les jeunes enfants. Je lirais les autres livres de cette série avec plaisir !
  • Marieemmy 13/11/2021
    J'ai retrouvé cette collection avec grand plaisir! Elle est toujours aussi géniale. J'ai pris énormément de plaisir à lire ces 3 tomes. Au travers de la vie d'un ou une ado, on apprend tout sur la vie de Mozart, Einstein ou des Romains. On apprend mais sans assister à un cours rébarbatif.   Ici le texte est vivant, drôle,  parfaitement adapté à nos enfants dès l'âge de 8 ans.  Instructifs,drôles, très bien documentés,  ces romans d'environ 200 pages sont super agréables à lire et se lisent assez rapidement. Les illustrations de Julie Staboszevski en noir et blanc jalonnent les pages et animent ainsi l histoire.  Elles sont magnifiques
  • pommerouge 07/01/2021
    Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. En novembre, j’ai eu l’occasion de découvrir un des romans de la collection 100% Bio et c’était vraiment un vrai plaisir, aujourd’hui, nous nous attaquons donc à Mozart. Esther est une folle de musique, tous les jours elle en écoute, mais attention, pas n’importe laquelle ! Oui, elle c’est Mozart son préféré ou Wolfie comme elle aime bien le surnommer. À force d’en connaître tant sur lui, c’est alors que sa famille lui demande pourquoi elle n’en parlerait pas vu toutes les connaissances qu’elle a sur ce compositeur. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à faire des vidéos pour la chaîne 100% Bio et parler de Mozart qu’elle aime tant. Comme avec le premier 100% Bio que j’avais lu, ce roman-là ne fait pas exception, il est très prenant ! Entre le style d’écriture fluide et les illustrations qui nous plongent dans l’histoire, cette collection reste vraiment idéale pour en apprendre un peu plus sur la vie d’un personnage en particulier. En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Personnellement, j’ai une préférence pour l’histoire de Mozart, même si celle que Cléopâtre est extraordinaire. En tout cas, si vous voulez en apprendre plus sur une personnalité, n’hésiter à consulter cette collection ! 😉Je remercie les Éditions Poulpe fictions pour l’envoi de cette lecture. En novembre, j’ai eu l’occasion de découvrir un des romans de la collection 100% Bio et c’était vraiment un vrai plaisir, aujourd’hui, nous nous attaquons donc à Mozart. Esther est une folle de musique, tous les jours elle en écoute, mais attention, pas n’importe laquelle ! Oui, elle c’est Mozart son préféré ou Wolfie comme elle aime bien le surnommer. À force d’en connaître tant sur lui, c’est alors que sa famille lui demande pourquoi elle n’en parlerait pas vu toutes les connaissances qu’elle a sur ce compositeur. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à faire des vidéos pour la chaîne 100% Bio et parler de Mozart qu’elle aime tant. Comme avec le premier 100% Bio que j’avais lu, ce roman-là ne fait pas exception, il est très prenant ! Entre le style d’écriture fluide et les illustrations qui nous plongent dans l’histoire, cette collection reste vraiment idéale pour en apprendre un peu plus sur la vie d’un personnage en particulier. En bref, j’ai passé un bon moment de lecture. Personnellement, j’ai une préférence pour l’histoire de Mozart, même si celle que Cléopâtre est extraordinaire. En tout cas, si vous voulez en apprendre...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cap0CapesDoc 21/05/2020
    C'est le premier livre de cette série que je lis (il existe, Einstein, Molière, Leonard de Vinci et La mythologie grecque aussi) et j'ai trouvé ça plutôt fort de nous faire parler d'un musicien classique à travers les yeux d'une ado. C'est rythmé, les termes techniques de musique alternent avec des passages biographiques racontés de façon humoristique, et la mise en page est très sympa, drôle, avec des dessins, des smileys, des photos. A découvrir !
Inscrivez-vous à la newsletter du Poulpe !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !