Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355848520
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 544
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

1794

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 06/05/2021
Entre Le Parfum et L'Aliéniste : le nouveau chef d'oeuvre du thriller historique.
Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une jeune fille est retrouvée morte le lendemain de ses noces. Victime d'une attaque de loups, conclut-on un peu précipitamment. Sauf que le jeune marié est introuvable. Et que... Stockholm, 1794. Une nouvelle année commence sous le régime autoritaire du baron Reuterholm, conseiller du roi. Dans une métairie de l’intérieur du pays, une jeune fille est retrouvée morte le lendemain de ses noces. Victime d'une attaque de loups, conclut-on un peu précipitamment. Sauf que le jeune marié est introuvable. Et que personne ne semble vouloir faire la lumière sur cette étrange affaire. Désespérée, la mère de la victime décide de faire appel à Jean Michael Cardell, un invalide de guerre traumatisé par sa dernière enquête. Voyant une occasion de garder ses démons à distance, Cardell se lance corps et âme dans cette nouvelle investigation. Mais il est loin d'imaginer l'ampleur et la monstruosité de la vérité.

Après 1793, Niklas Natt och Dag nous plonge à nouveau dans le monde grouillant et pourrissant d’une monarchie suédoise terrifiée par la révolution. D’une écriture toujours aussi évocatrice, noire et puissante, il captive le lecteur dès la première page, pour ne plus le lâcher. Mieux qu’un roman : une expérience fascinante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355848520
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 544
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Je qualifie sans aucune hésitation 1793 de chef-d’œuvre. Ce premier roman est impossible à lâcher. »
Bernard Poirette / Europe 1

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LesbaladesdeDominique Posté le 13 Janvier 2022
    Après avoir lu "1793", que j'avais beaucoup aimé, j'ai lu la suite. Je ne sais pas si j'étais dans un état d'esprit moins favorable ou si je me suis simplement lassée, mais j'ai moins apprécié cet opus que j'ai trouvé un peu excessif, mais qui reste néanmoins fort intéressant. Ceci dit, peut-être que l'aspect "société secrète", avec tout ce que ça sous-entend de complotisme, me sort par les yeux en ces temps de pandémie?
  • SylvieBelgrandReims Posté le 2 Janvier 2022
    Après "1793" qui fut pour moi une énorme claque, le risque était grand d'être déçue par ce "1794", même si je mourrais d'envie de lire une suite à ce formidable thriller historique. Il n'en fut rien fort heureusement. L'effet de surprise ne joue plus mais je retrouve avec plaisir Jean Michael Cardell, sa gueule cassée, son poing en bois et son coeur en lambeaux en bandoulière. Une nouvelle fois l'auteur sait nous embarquer dans une histoire extraordinairement sombre et complexe tout en maintenant l'intérêt pour le contexte historique de la Suède de cette époque. Encore une réussite donc pour Niklas Natt Och Dag, qui saura je n'en doute pas me ravir à nouveau dans ses prochains romans. #1794 #NiklasNattOchDag #Sonatine #lectures #livres #chroniques #polar #SerialKiller #TueurEnSerie #historique #Suède #Noir Le quatrième de couverture : Stockholm, 1794. Une mère pleure sa fille, assassinée lors de sa nuit de noces. Elle décide de faire appel à Jean Michael Cardell, invalide de guerre traumatisé par sa dernière enquête. Alors que ses investigations le mènent vers un mystérieux orphelinat, Cardell va se retrouver aux prises avec une étrange société secrète, les Euménides...
  • LeMondeDeMarieD Posté le 1 Décembre 2021
    J'avais beaucoup aimé 1793 et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'histoire de la Suède en 1794 ! On retrouve la personnalité ambiguë de Mickel Cardell qui accepte d'enquêter sur le meurtre horrible d'une jeune femme la nuit de ses noces. Un thriller historique où esclavagisme et société secrète vont nous entraîner dans ce que l'humain a de plus sombre. De Saint Barthélémy à Stockholm, un polar noir, violent, où la misère est aussi terrible que les bourgeois sont ignobles... Une critique sociale sans espoir et une fin déroutante....
  • Steph_K Posté le 31 Octobre 2021
    Erik Tre Rosor est envoyé par son père dans les colonies. A son retour, sa jeune mariée est retrouvée assassinée le lendemain de leur nuit de noce. Un roman historique en deux lieux, Saint-Barthélémy et Stockholm, dans lequel l’enquête policière passe au second plan derrière la description d’une époque, de ses violences et de ses lieux insalubres. Un second volet un peu moins sombre que le premier, ”1793”, peut-être plus inégal, mais d’une richesse documentaire tout aussi saisissante.
  • mainou72 Posté le 20 Octobre 2021
    Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier, mais attention il vaut mieux avoir lu 1793 avant, pour pouvoir suivre le récit de 1794. La première partie du livre interpelle le lecteur parce qu'on se demande où l'auteur veut nous emmener, mais avec l'arrivée des personnages connus les choses se mettent en place. Je n'ai pas envie d'en dire plus sur l'histoire pour ne rien dévoiler, mais toujours aussi noir, toujours aussi cruel et toujours aussi bon. Ca aurait pu être un grand coup de coeur si la fin ne m'avait laissé sur ma faim.
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !