Lisez! icon: Search engine
1795
Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

1795

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 09/02/2023
Les portes de l’enfer se referment.
Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite. Une traque acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place.... Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite. Une traque acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune femme, Anna Stina Knapp, qui serait en possession d’une lettre contenant les... Stockholm, 1795. Devant une Révolution qui couve, la famille royale s’enferme dans une paranoïa d’une ampleur inédite. Une traque acharnée se prépare contre tous les opposants au pouvoir en place. La police secrète traque ainsi sans relâche jeune femme, Anna Stina Knapp, qui serait en possession d’une lettre contenant les noms des principaux conspirateurs. Un ancien artilleur, Jean Michael Cardell recherche lui aussi Anna, mais pour la protéger. Pendant ce temps, son acolyte, Emil Winge, piste une ombre menaçante qui étend son emprise, dans les rues de la ville : Tycho Ceton. Celui-ci peaufine en effet un plan d’une ampleur inédite pour plonger la capitale suédoise dans des abîmes infernaux.
 
Avec 1795, Niklas Natt och Dag poursuit de manière magistrale son immersion en apnée dans les eaux sombres et agitées de la révolution suédoise. Sous sa plume toujours aussi puissante et fiévreuse, Cardell et Winge mènent une enquête haletante à travers un Stockholm aux allures de Pandémonium. Un modèle du genre, parfait de bout en bout.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355849954
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355849954
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fifloche 04/04/2024
    1795 clôt en majesté cette trilogie, avec une petite lueur d’espoir pour Anna Stina, qu’on garde au cœur en le refermant. Les personnages assument totalement ce qu’ils sont et ce qu’ils font, sans apitoiement, c’est rare, j’apprécie et ça donne une réelle force à ce roman noir très sombre, où les méchants finissent par être punis, quoi qu’il en coûte. J’ai aimé voir Mikel prendre de l’épaisseur, j’ai beaucoup d’affection pour ce Quasimodo nordique maladroit mais plein de rigueur morale. Plus qu’une trilogie, ces 3 romans forment une fresque qui marquera la littérature noire.
  • mainou72 30/03/2024
    Du noir, du noir et encore du noir dans ce dernier tome de cette trilogie suédoise. Et pourtant, cette fois-ci, nous sommes en été, ce qui ne fait qu'augmenter la tension qui règne sur cette ville au bord du gouffre et ses habitants de toutes conditions. On avait quitté 1794 sur le terrible incendie de l'incendie tenu par Tycho Ceton, et ses conséquences tragiques sur nos "héros". En 1795, la chasse est ouverte! Chasse à la rédemption, au plaisir ultime, à la vengeance,... Pour Moi, ce fut une découverte majeure que cette aventure qui respire autant que le fameux parfum de Patrick Suskind ou l'embaumeur d'Isabelle Duquesnoy. Je suis extrêmement curieuse de voir ce que l'auteur va proposer par la suite. A suivre!
  • Marilynzillah 25/03/2024
    Fin de la trilogie. J'avais beaucoup aimé les 2 précédents tomes, je n'ai donc pas hésité à acheter le 3ème. Déception de lecture, même si cette trilogie dans son ensemble est passionnante, j'avoue que j'ai trouvé peu d'intérêt à cette histoire, un rythme poussif et une fin terne.. Je l'ai lu en intégralité, mais sans réel plaisir..dommage de finir sur cette note mais je reste sur mon impression favorable de l'ensemble de la trilogie
  • MaggyM 09/03/2024
    Suite et fin de cette trilogie qui nous a plongé dans le Stockholm puant de la fin de 18e siècle. Honnêtement, je me pose la question de savoir si ce tome était vraiment nécessaire. D'un point de vue historique, cet opus est tout autant remarquable que les précédents bien entendu. La plume hyper réaliste de l'auteur nous dépeint d'une manière incroyable une ville de Stockholm qu'on sent et qu'on voit grouiller. Le contexte politique de l'époque est également parfaitement ancré dans le récit ce qui fait de cette trilogie une fresque historique majeure. Par contre, pour l'aspect thriller, l'essence même de ce qui avait créé du suspense dans les deux volumes précédents a disparu. Cette fois, le lecteur se trouve face à un déroulé linéaire, sans ressort technique permettant de créer le suspense et même si les protagonistes sont toujours en quête du méchant de l'histoire, cet aspect de l'intrigue passe finalement au second plan. Si j'avais recherché le roman historique, j'aurai sans doute mis 5 étoiles. Mais moi, je voulais retrouver du polar, du vrai, comme j'avais tant apprécié dans 1793. Et sur ce coup, je suis déçue. Ca reste néanmoins une trilogie à lire, pour découvrir l'auteur et pour en apprendre plus sur l'histoire de la Suède. Suite et fin de cette trilogie qui nous a plongé dans le Stockholm puant de la fin de 18e siècle. Honnêtement, je me pose la question de savoir si ce tome était vraiment nécessaire. D'un point de vue historique, cet opus est tout autant remarquable que les précédents bien entendu. La plume hyper réaliste de l'auteur nous dépeint d'une manière incroyable une ville de Stockholm qu'on sent et qu'on voit grouiller. Le contexte politique de l'époque est également parfaitement ancré dans le récit ce qui fait de cette trilogie une fresque historique majeure. Par contre, pour l'aspect thriller, l'essence même de ce qui avait créé du suspense dans les deux volumes précédents a disparu. Cette fois, le lecteur se trouve face à un déroulé linéaire, sans ressort technique permettant de créer le suspense et même si les protagonistes sont toujours en quête du méchant de l'histoire, cet aspect de l'intrigue passe finalement au second plan. Si j'avais recherché le roman historique, j'aurai sans doute mis 5 étoiles. Mais moi, je voulais retrouver du polar, du vrai, comme j'avais tant apprécié dans 1793. Et sur ce coup, je suis déçue. Ca reste néanmoins une trilogie à lire, pour découvrir l'auteur et pour en...
    Lire la suite
    En lire moins
  • dfich 13/02/2024
    1795. Niklas Natt och Dag. 3eme tome final de cette trilogie noire et historique . C’est une immersion totale dans le Stockholm de 1795, une ville sale, nauséabonde, et violentes, qui clôture la quête de vengeance ( ou de rédemption ) des personnages . Cette trilogie est incroyable et unique dans son genre , si vous aimez les polars noir avec fond historique foncez!
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions