Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782262077334
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
1914-1918
Date de parution : 27/09/2018
Éditeurs :
Perrin

1914-1918

Date de parution : 27/09/2018
La série référence sur la Grande Guerre en un unique volume.
Offrant une synthèse dynamique des événements, Jean-Yves Le Naour, restitue au galop de sa plume ces effroyables années de guerre, quatre années de malheur au plus près du quotidien des... Offrant une synthèse dynamique des événements, Jean-Yves Le Naour, restitue au galop de sa plume ces effroyables années de guerre, quatre années de malheur au plus près du quotidien des Français. Alternant les points de vue d'en haut et d'en bas, s'attachant aux rumeurs comme aux faits établis, au ressenti... Offrant une synthèse dynamique des événements, Jean-Yves Le Naour, restitue au galop de sa plume ces effroyables années de guerre, quatre années de malheur au plus près du quotidien des Français. Alternant les points de vue d'en haut et d'en bas, s'attachant aux rumeurs comme aux faits établis, au ressenti aussi bien qu'au vécu, l'auteur livre un récit haletant des cinq ans (1914,1915,1916,1917,1918) qui ont changé le monde.
 
Le Naour offre sa relecture singulière de ce moment de l'histoire, centrée sur l'être humain au cœur de ce drame mondial. Voici le roman vrai et la saga épique de la Grande Guerre. Un récit vivant, poignant, qui mêle avec brio faits, sentiments et réalités de la guerre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262077334
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bobo1001 27/08/2021
    Le confinement a du bon (je plaisante) puisqu'il m'a permis de m'attaquer enfin à cette somme que j'avais mise de côté et fini par oublier. Le livre est un travail d'historien solde mais également très plaisant à lire (il vaut mieux puisqu'il fait 1500 pages !) et il arrive à nous passionner pour les "gueguerres" entre généraux. Il est vrai que c'est sans doute la première qualité de ce livre par rapport à d'autres que de faire une histoire à partir des personnages principaux. Mais le tout dresse un tableau d'ensemble fort riche. Le Front d'Orient est également largement abordé. Vraiment un très bon livre pourquoi s'intéresse à la premier guerre mondiale, dans un style très différent d'un livre comme celui que lui a consacré John Keegan.
Inscrivez-vous à la newsletter Perrin
Découvrez chaque mois des exclusivités, des avant-premières et nos actualités !