Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221119075
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

24 heures de trop

Collection : Best-sellers
Date de parution : 28/10/2010

«Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé. Si c'était à refaire... Vous changeriez quoi ?»
Médecin généraliste, Lisa Niels annonce à tort à une patiente qu'elle est séropositive. Elle apprend quelques...

«Imaginez que demain ne soit pas un autre jour ? Supposez qu'on vous offre une deuxième chance et que vous puissiez repartir en arrière modifier votre passé. Si c'était à refaire... Vous changeriez quoi ?»
Médecin généraliste, Lisa Niels annonce à tort à une patiente qu'elle est séropositive. Elle apprend quelques heures plus tard que la jeune femme a été victime d'un terrible accident de voiture. Ironie du destin : grâce à cet «accident», le frère de Lisa, en attente d'une greffe cardiaque, aura un nouveau cœur.
Mais le lendemain matin, Lisa recule de vingt-quatre heures dans le temps et sa journée recommence à l'identique. Que va-t-elle faire ? Pourra-t-elle empêcher l'accident de voiture ou choisira-t-elle de sauver son frère ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221119075
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sevm57 Posté le 16 Novembre 2019
    J’ai lu ce court roman d’une traite et j’y ai pris beaucoup de plaisir. C’est une jolie histoire qui m’a un peu fait penser aux premiers romans de Marc Levy. Les personnages sont très attachants et le côté retour vers le futur m’a beaucoup plu. On sent juste un peu trop que l’auteur est un ancien médecin dans sa volonté d’expliquer les termes techniques. Mais sinon la lecture est très agréable et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de Lorraine Fouchet.
  • veroniquemasagu Posté le 9 Octobre 2019
    Mon opinion : J’adore la plume de Lorraine Fouchet mais je me suis dit en voyant le résumé du livre que j’allais avoir du mal à accrocher. Le côté science-fiction/fantastique n’est pas ma lecture favorite. Eh bien, c’est un apriori que je m’étais mis dans la tête. Ma lecture a été plaisante du début à la fin, les personnages sont attachants. Il est vrai que souvent on se pose la question « et si… ». Ici Lisa y est confrontée et l’histoire tient la route.
  • boubou4431 Posté le 30 Juin 2019
    Un livre facile à lire. Simple et amusant. On suit Lise, médecin dans une quête d'aide à autrui avec une morale sans failles. Elle sera une héroïne parfaite qu'on a envie de connaître comme médecin.
  • Fabh64 Posté le 4 Juin 2019
    histoire très fantaisiste j'ai accepté ce petit retour en arrière qui m'a bien fait rire Ma note : 7,5/10
  • lunatic57 Posté le 3 Juin 2019
    Lisa, médecin dans un hôpital, annonce à une patiente qu’elle est séropositive et voit l’état de santé de son frère s’aggraver dans la même journée. Sa patiente est quelques heures plus tard victime d’un accident de voiture, son état est critique, son cœur a été choisi pour sauver le sauver le frère de Lisa. Notre jeune médecin vit très mal cette situation. Elle a du mal à se réjouir pour son frère, assistant à la détresse dans laquelle est plongé le fils de sa patiente. Une mort pour une vie. Un bonheur pour un malheur. Un petite touche fantastique au récit amène Lisa à revivre sa journée. La voila de retour 24 heurs plus tôt. Pensant d’abord à une blague, elle comprend vite que c’est l’occasion pour elle de donner à cette journée une toute autre tournure. Mais en empêchant l’accident de sa patiente, elle sait son frère perdu ! Quelle décision prendre alors? Une histoire toute simple, avec un scénario déjà lu ou vu ailleurs, mais magnifié par des personnages extraordinaires ! Des personnages si humains, touchants, avec leur failles, leurs espoirs. Sans trop m’avancer, je pense qu’il y a beaucoup de Lorraine Fouchet dans le personnage de Lisa. J’ai vraiment... Lisa, médecin dans un hôpital, annonce à une patiente qu’elle est séropositive et voit l’état de santé de son frère s’aggraver dans la même journée. Sa patiente est quelques heures plus tard victime d’un accident de voiture, son état est critique, son cœur a été choisi pour sauver le sauver le frère de Lisa. Notre jeune médecin vit très mal cette situation. Elle a du mal à se réjouir pour son frère, assistant à la détresse dans laquelle est plongé le fils de sa patiente. Une mort pour une vie. Un bonheur pour un malheur. Un petite touche fantastique au récit amène Lisa à revivre sa journée. La voila de retour 24 heurs plus tôt. Pensant d’abord à une blague, elle comprend vite que c’est l’occasion pour elle de donner à cette journée une toute autre tournure. Mais en empêchant l’accident de sa patiente, elle sait son frère perdu ! Quelle décision prendre alors? Une histoire toute simple, avec un scénario déjà lu ou vu ailleurs, mais magnifié par des personnages extraordinaires ! Des personnages si humains, touchants, avec leur failles, leurs espoirs. Sans trop m’avancer, je pense qu’il y a beaucoup de Lorraine Fouchet dans le personnage de Lisa. J’ai vraiment eu le sentiment que Lisa doit beaucoup à l’histoire personnelle de l’auteure, et à ses expériences dans le domaine médical. Elle en fait un personnage solide et tendre à la fois, généreuse et pleine d’humanité. Si on ajoute à cela, une petite touche d’amour, une rencontre entre deux êtres qui étaient faits pour se trouver, ça en fait un petit roman sympathique et agréable à lire.
    Lire la suite
    En lire moins
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.