Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221146514
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

A Kiss in the Dark

Alexandra MAILLARD (Traducteur)
Collection : Collection R
Date de parution : 12/06/2014

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un...

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ?
Un roman qui vous fera revivre les délices et les frissons de votre premier amour.

Lorsque Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate.
Il a de l’humour, il est beau et un brin timide : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leurs vies…

Coup de coeur du blog Wandering World: « Cat Clarke va droit au but, droit au coeur ! »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221146514
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clairedenuit62 Posté le 25 Mai 2021
    Cat Clarke est une auteure que j’ai découvert en lisant « revanche ». J’ai eu un gros coup de cœur pour cette auteure et j’ai tout de suite acheté « a kiss in the dark » qui est du même style. On entre dans l’univers de Alex et Kate, deux personnages qui tombent amoureux. Sauf qu’Alex cache un très gros secret qui finira par être découvert, et évidemment ce n’est pas sans conséquences. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à le lire sans hésiter, si vous aimez le réalisme et la romance. L’histoire est divisée en deux parties. « Avant », qui est sur le point de vue d’Alex. Et « après » sur le point de vue de « Kate » (bien sûr, si je ne me trompe pas d’après les souvenirs que j’ai de ce beau livre, lu avec tellement de plaisir l’année dernière).
  • MathildeLitteraire Posté le 2 Janvier 2021
    J'adorais Cat Clarke en 2016-2017, quand j'ai découvert ses livres, j'avais lu lu Revanche et Perdue et Retrouvée. Je souhaitais découvrir d'autres de ses livres sauf que je n'ai jamais pris le temps de me les procurer ! Donc, j'étais assez contente de découvrir un nouveau livre de Cat Clarke, d'autant plus que celui-ci est son premier roman publié en France ! A Kiss in the Dark est une romance jeunesse entre Alex et Kate. Ils se sont rencontrés sur un forum et se sont retrouvés à un concert. Le coup de foudre est immédiat ! Pourtant, Alex porte un secret qui va tout changer. Le livre est divisé en deux parties : Avant, où l'on suit Alex, et Après, où l'on suit Kate. Durant ma lecture, j'ai ressenti que c'était son premier livre, je n'ai pas totalement retrouvé ce qui me plaisait dans Revanche ou Perdue et Retrouvée. Je n’ai pas eu la même intensité de lecture, bien que j’ai vraiment apprécié suivre Alex et Kate ! L’écriture est fluide et addictive, ce qui nous permet de s’attacher aux personnages et à leur histoire ! Tout au long du livre, j’ai eu envie d’en savoir plus et j’ai été très frustré par... J'adorais Cat Clarke en 2016-2017, quand j'ai découvert ses livres, j'avais lu lu Revanche et Perdue et Retrouvée. Je souhaitais découvrir d'autres de ses livres sauf que je n'ai jamais pris le temps de me les procurer ! Donc, j'étais assez contente de découvrir un nouveau livre de Cat Clarke, d'autant plus que celui-ci est son premier roman publié en France ! A Kiss in the Dark est une romance jeunesse entre Alex et Kate. Ils se sont rencontrés sur un forum et se sont retrouvés à un concert. Le coup de foudre est immédiat ! Pourtant, Alex porte un secret qui va tout changer. Le livre est divisé en deux parties : Avant, où l'on suit Alex, et Après, où l'on suit Kate. Durant ma lecture, j'ai ressenti que c'était son premier livre, je n'ai pas totalement retrouvé ce qui me plaisait dans Revanche ou Perdue et Retrouvée. Je n’ai pas eu la même intensité de lecture, bien que j’ai vraiment apprécié suivre Alex et Kate ! L’écriture est fluide et addictive, ce qui nous permet de s’attacher aux personnages et à leur histoire ! Tout au long du livre, j’ai eu envie d’en savoir plus et j’ai été très frustré par la fin, j’ai le sentiment que le livre n’est pas fini. La fin de l’histoire est ouverte et se finit assez brutalement, j’aurais voulu en savoir plus … Donc, je suis mitigée sur ce livre ...
    Lire la suite
    En lire moins
  • beadal Posté le 15 Octobre 2020
    Pas mal du tout! Comment une relation amoureuse peut-elle résister face à un secret difficile à cacher dans la durée? C'est ce qui s'est passé pour Alex et Kate, deux adolescents de 16 ans qui se sont rencontrés sur Internet, se sont plu et se sont donné rendez-vous lors d'un concert. L'un porte un secret mais comment l'autre va réagir quand il saura la vérité sur la personne considérée comme son premier amour ? Au début, je ne m'attendais pas à un secret pareil mais l'histoire est plutôt bien racontée, elle est fluide. On a envie de savoir comment les personnages vont gérer le secret et le mensonge... C'est intéressant car on a le point de vue des protagonistes principaux à des moments différents de l'histoire, on a donc deux narrateurs et j'ai bien aimé le fait de connaître le ressenti de chacun. Petit bémol qui gâche un peu la lecture, ce sont les fautes d'orthographe. Il peut y avoir une ou deux coquilles mais pour la version ebook que j'ai achetée 12,99 €, c'est vraiment dommage, on espère un minimum de relecture ... Et là il y a beaucoup trop de fautes! Surtout que j'aime beaucoup cet auteur et la version papier me tentait bien... Pas mal du tout! Comment une relation amoureuse peut-elle résister face à un secret difficile à cacher dans la durée? C'est ce qui s'est passé pour Alex et Kate, deux adolescents de 16 ans qui se sont rencontrés sur Internet, se sont plu et se sont donné rendez-vous lors d'un concert. L'un porte un secret mais comment l'autre va réagir quand il saura la vérité sur la personne considérée comme son premier amour ? Au début, je ne m'attendais pas à un secret pareil mais l'histoire est plutôt bien racontée, elle est fluide. On a envie de savoir comment les personnages vont gérer le secret et le mensonge... C'est intéressant car on a le point de vue des protagonistes principaux à des moments différents de l'histoire, on a donc deux narrateurs et j'ai bien aimé le fait de connaître le ressenti de chacun. Petit bémol qui gâche un peu la lecture, ce sont les fautes d'orthographe. Il peut y avoir une ou deux coquilles mais pour la version ebook que j'ai achetée 12,99 €, c'est vraiment dommage, on espère un minimum de relecture ... Et là il y a beaucoup trop de fautes! Surtout que j'aime beaucoup cet auteur et la version papier me tentait bien pour justement posséder ses livres dans ma bibliothèque notamment dans sa dernière édition colorée. Mais je crains que les fautes ne soient restées en version papier... Ce n'est pas mon livre préféré de Cat CLARKE mais je l'ai quand même lu jusqu'au bout.
    Lire la suite
    En lire moins
  • merryfantasy Posté le 9 Juin 2020
    Cat Clarke est une auteure que j'ai découverte il y a quelque temps déjà, et ouvrir un de ces romans correspond toujours à la promesse de se prendre une claque gigantesque. Les thèmes qu'elle traite sont toujours très forts, et très bien mis en place, avec une émotion à fleur de peau. Ça a aussi été le cas dans ce roman, mais c'est clairement le moins bon de ceux que j'ai lus. Première raison : ce résumé... Pourquoi vouloir cacher le secret alors que celui-ci nous est révélé à la fin du chapitre 2 ? C'est un non-secret, et finalement le fait de savoir donne encore plus envie de découvrir l'histoire. Car ce n'est pas du mystère qui vous attend dans ce roman, mais plutôt l'oppression de savoir si les personnages vont savoir aller au bout, s'ils vont finalement arrêter de mentir et ouvrir les yeux ! Alors, si vous avez peur du spoiler, ne lisez pas plus bas... La deuxième raison qui me fait dire que ce roman est moins bon que les précédents : Alex. Ce personnage est insupportable de niaiserie et de stupidité. Je ne la comprends pas. Elle n'a aucune once de courage en elle et laisse les... Cat Clarke est une auteure que j'ai découverte il y a quelque temps déjà, et ouvrir un de ces romans correspond toujours à la promesse de se prendre une claque gigantesque. Les thèmes qu'elle traite sont toujours très forts, et très bien mis en place, avec une émotion à fleur de peau. Ça a aussi été le cas dans ce roman, mais c'est clairement le moins bon de ceux que j'ai lus. Première raison : ce résumé... Pourquoi vouloir cacher le secret alors que celui-ci nous est révélé à la fin du chapitre 2 ? C'est un non-secret, et finalement le fait de savoir donne encore plus envie de découvrir l'histoire. Car ce n'est pas du mystère qui vous attend dans ce roman, mais plutôt l'oppression de savoir si les personnages vont savoir aller au bout, s'ils vont finalement arrêter de mentir et ouvrir les yeux ! Alors, si vous avez peur du spoiler, ne lisez pas plus bas... La deuxième raison qui me fait dire que ce roman est moins bon que les précédents : Alex. Ce personnage est insupportable de niaiserie et de stupidité. Je ne la comprends pas. Elle n'a aucune once de courage en elle et laisse les choses se faire : Kate pense qu'elle est un garçon, alors elle fait tout pour qu'elle y croit. Non mais, dans quel monde vit-elle ? Celui des Bisounours ? Je peux comprendre qu'un manque affectif peut pousser à l'extrême les idées des gens, mais je n'y ai pas cru une seconde. Son personnage est aussi peu crédible qu'elle est intéressante. Par contre, Kate, c'est une autre histoire ! J'ai adoré sa réaction, et je me suis surprise moi-même à lui trouver des excuses, et à la prendre en pitié... jusqu'à ce qu'elle se venge. Bien sûr, elle s'est laissé entraîner elle aussi dans les mensonges, mais le personnage était crédible, et même si je ne cautionne pas du tout son attitude, je la comprends mieux. Du coup, la seconde partie du roman a été plus agréable à lire, et plus intéressante également. Moins d'Alex, plus de Kate. Et une fin qui m'a surprise et que j'ai beaucoup aimée, car elle ne ressemble à aucune des fins des livres de Cat Clarke.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Fabelhaven Posté le 1 Novembre 2019
    Les personnages son très égoïste et ne reflètent pas la réalité. Recomender mais sans plus.
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)