Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782365695695
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
À la folie, pas du tout
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 05/11/2020
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

À la folie, pas du tout

Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 05/11/2020
Un thriller chargé d’adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d’une sanglante affaire.
 
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien...
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les...
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365695695
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Les Escales
En savoir plus

Ils en parlent

"Une délicate enquête menée à cent à l'heure sur une seule journée. M.J. Arlidge maîtrise parfaitement tous les éléments de cette solide série policière."
Jean-Paul Guéry / Le Courrier de l'Ouest
"Une véritable course contre la montre (...) une enquête hors-normes (...) un excellent polar au rythme haletant."
Florence Dalmas / Le Dauphiné Libéré
"On adore les courts chapitres rassemblant 24 heures d'enquête, que l'on suit quasi à la minute près. On applaudit les forts et tenaces caractères féminins de ce polar."
Michèle Rager / Flair

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NoelleL Posté le 7 Avril 2022
    Un thriller chargé d'adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d'une sanglante affaire. Elle m'aime... Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ? Un peu... Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs. Beaucoup... Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ? Passionnément... Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail. Un très bon roman difficile à lêcher avant la fin
  • Onparlelecture Posté le 5 Avril 2022
    J'ai retrouvé Helen Grace avec plaisir dans « à la folie, pas du tout" de M.J. Arlidge, une série que j'affectionne particulièrement. Je vais faire en sorte de vous en parler sans spoiler les romans précédents pour ceux qui ne les auraient pas encore découverts. Après ces derniers mois difficiles, on retrouve Helen qui a quelques rancoeurs envers certains membres de son équipe. Si l'ambiance n'est plus au beau fixe, ils vont devoir se serrer les coudes car très vite, ils vont avoir affaire à un duo de tueurs qui va faire plusieurs victimes en quelques heures. Un tome dans lequel tout va très vite, l'intrigue se déroule sur une journée avec l'heure qui s'égrène à chaque début de chapitre, permettant de donner un sentiment d'urgence. Sans temps morts, les victimes s'enchainent, on suit d'un côté les meurtriers, de l'autre l'enquête. Si rapidement leurs identités sont rapidement dévoilées, ils arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Une course contre la montre effrénée qui nous réserve bien des surprises. Un événement concernant l'un des personnages secondaires m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. Avec ses chapitres courts et ses nombreux rebondissement, l'auteur nous tient en haleine, impossible pour moi de fermer... J'ai retrouvé Helen Grace avec plaisir dans « à la folie, pas du tout" de M.J. Arlidge, une série que j'affectionne particulièrement. Je vais faire en sorte de vous en parler sans spoiler les romans précédents pour ceux qui ne les auraient pas encore découverts. Après ces derniers mois difficiles, on retrouve Helen qui a quelques rancoeurs envers certains membres de son équipe. Si l'ambiance n'est plus au beau fixe, ils vont devoir se serrer les coudes car très vite, ils vont avoir affaire à un duo de tueurs qui va faire plusieurs victimes en quelques heures. Un tome dans lequel tout va très vite, l'intrigue se déroule sur une journée avec l'heure qui s'égrène à chaque début de chapitre, permettant de donner un sentiment d'urgence. Sans temps morts, les victimes s'enchainent, on suit d'un côté les meurtriers, de l'autre l'enquête. Si rapidement leurs identités sont rapidement dévoilées, ils arrivent toujours à passer entre les mailles du filet. Une course contre la montre effrénée qui nous réserve bien des surprises. Un événement concernant l'un des personnages secondaires m'a surprise, je ne l'ai pas vu venir. Avec ses chapitres courts et ses nombreux rebondissement, l'auteur nous tient en haleine, impossible pour moi de fermer ce bouquin sans avoir lu « encore un chapitre »:) . Une plume toujours aussi efficace et alors que c'est déjà le septième tome, je ne ressens aucune lassitude. Vous l'aurez sans doute compris, c'est une réussite et j'ai hâte de me plonger dans « loup y es-tu » le suivant. En résumé, un tome à la hauteur des précédents et une série que je vous recommande chaudement !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Krystelb Posté le 4 Mars 2022
    Apres 2 livres centrés davantage sur Helen Grace, on retrouve avec plaisir les qualités des premiers romans : une action permanente, du rythme, les mêmes personnages, mais bon, le suspense n'est pas incroyable et la course poursuite assez prévisible et un peu longue. Cela dit comme c'est bien écrit, on a du mal à lâcher le livre et envie de connaître la suite mais une fois le livre refermé, il ne reste qu'un bon moment de lecture ... ce qui n'est déjà pas si mal. En revanche, pourquoi a t on décrété qu'elle n'avait que 24 h pour trouver le coupable ? Et pourquoi ce titre ? C'est le 7eme de la série et il y a encore 3 romans derrière ... ca fait pas un peu beaucoup ça ???
  • marggaux Posté le 22 Février 2022
    Tome 7 de la série Helen Grace. Si vous n’avez pas lu les précédents, attention au spoil. Dans ce nouvel opus, on retrouve la policière Helen Grace. A peine sortie de prison et réhabilitée dans son travail, elle se trouve sur les lieux d’un crime atroce. Dans une course contre la montre, son équipe et elle vont devoir traquer sans relâche les meurtriers qui sèment des morts sur leur passage. Mais quelles sont les motivations des criminels? Pourquoi sont-ils tellement implacables et d’une froideur glaçante? On retrouve la plume addictive et le rythme infernal donné par l’auteur. Ce roman est un compte à rebours dans une traque policière. Les chapitres sont hyper courts et rythment le roman… 24h pour comprendre ce qui se passe, 24h pour enquêter et trouver les meurtriers, 24h pour stopper la tuerie… On est immergé dans l’enquête policière, mais j’ai regretté que l’auteur ne creuse pas plus les fragilités d’Helen Grace comme il le fait habituellement. Je débute le suivant immédiatement !
  • JuanitoPepito Posté le 16 Février 2022
    Encore une belle enquête d'Helen Grace mais, à mon goût, la moins bonne et palpitante. Arlidge parvient toujours à maintenir l'envie de poursuivre la lecture. Donc voilà, une bonne histoire mais j'ai préféré les précédentes enquêtes et ai hâte de lire les suivantes. Par contre, la traduction, quant au titre en tout cas, commence à bien faire. Je vous en supplie, les traducteurs, arrêtez de mal traduire les titres, ça n'a plus rien à voir...
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !