Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782809844139
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
À la reconquête de l'Ouest
Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
L'Archipel

À la reconquête de l'Ouest

Collection : Instants Suspendus
Date de parution : 14/04/2022
Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements !
Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize...
Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d’amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la...
Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest...

Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d’amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l’entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d’une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen a coupé les ponts avec les siens, ce n’est pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l’ex-petit ami de Gwen, l’histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809844139
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lmbouquiner 10/07/2022
    C'est parti pour l'ouest de la France, dans cette si jolie région qu'est la Bretagne. Nous allons plonger dans la vie de Gwen et Manu, la quarantaine, 2 ados et surtout un couple au bord de la rupture. Pour tenter de sauver son couple, Manu à l'idée surprise d'emmener tout le monde en vacances en Bretagne dans le but que Gwenn renoue avec sa famille. Nous allons y rencontrer des personnages forts, originaux, aux caractères bien affirmés qui vont devoir cohabiter et se retrouver ( ou pas). Un joli brouhaha, des secrets, des sentiments multiples, de l'amour, des rencontres.... tout pour faire une histoire haute en couleurs. J'ai d'abord succombé à cette superbe couverture qui m'a desuite fait voyager, sans même lire la 4eme de couverture ( et tant mieux) et quelques avis positifs ont fini de me persuader de le lire J'ai aimé l'écriture, les chapitres courts donnant du rythme au roman, c'est feel good avec de l'humour mais aussi avec de réelles problématiques. J' ai beaucoup aimé la tata, Nils et été touchée par la mamie. Mon petit bémol: tout comme pour Manu, pas évident de trouver sa place dans cette famille, il en fût de même... C'est parti pour l'ouest de la France, dans cette si jolie région qu'est la Bretagne. Nous allons plonger dans la vie de Gwen et Manu, la quarantaine, 2 ados et surtout un couple au bord de la rupture. Pour tenter de sauver son couple, Manu à l'idée surprise d'emmener tout le monde en vacances en Bretagne dans le but que Gwenn renoue avec sa famille. Nous allons y rencontrer des personnages forts, originaux, aux caractères bien affirmés qui vont devoir cohabiter et se retrouver ( ou pas). Un joli brouhaha, des secrets, des sentiments multiples, de l'amour, des rencontres.... tout pour faire une histoire haute en couleurs. J'ai d'abord succombé à cette superbe couverture qui m'a desuite fait voyager, sans même lire la 4eme de couverture ( et tant mieux) et quelques avis positifs ont fini de me persuader de le lire J'ai aimé l'écriture, les chapitres courts donnant du rythme au roman, c'est feel good avec de l'humour mais aussi avec de réelles problématiques. J' ai beaucoup aimé la tata, Nils et été touchée par la mamie. Mon petit bémol: tout comme pour Manu, pas évident de trouver sa place dans cette famille, il en fût de même pour moi par moments mais cette histoire m' a fait voyager et sourire, un moment de lecture tres sympathique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MamieAgnes 06/07/2022
    Belle découverte que la plume Audrey Francaix. J'ai du mal à classer ce roman, à la fois très humoristique et feel good. Avec beaucoup d'humour et de brio mais également avec tendresse, l'auteure décortique les relations familiales et les relations de couple. Et il faut dire que la famille Kermarrec est un bon terrain, un très bon même ! Tous les cas y sont représentés ! J'ai très souvent eu le sourire aux lèvres ! Embarquez vous le temps de cette lecture au côté de cette famille, détente et bonne humeur garanties !
  • Nathpositive 09/06/2022
    De retour de mes vacances en Bretagne, je me suis plongée dans le roman d’Audrey Françaix pour en prolonger les bienfaits. Dans cette histoire de famille, on suit d’abord l’histoire de couple de Manu et Gwen, mariés depuis 16 ans et parents d’ados. Cela ressemble à une histoire assez classique, jusqu’à ce qu’ils arrivent en Bretagne où ils n’ont pas mis les pieds depuis des années car Gwen s’était disputée avec sa famille. Alors j’ai suivi les aventures de cette famille complètement loufoque et atypique. Et les membres de cette famille sont nombreux, chacun avec son histoire ! Je suis vraiment contente d’avoir découvert la plume d’ Audrey Françaix et j’espère qu’elle écrira d’autres romans de ce genre. Encore une fois, je suis enchantée de cette collection des Instants Suspendus aux Editions l'Archipel !
  • ludi33 06/06/2022
    Gwen et Manu sont mariés depuis 16 ans et sont parents de deux ados. Alors que leur couple s'érode, Manu décide de tenter le tout pour le tout. Emmener sa famille en vacances en Bretagne pour que sa femme se réconcilie avec sa famille qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans. J'ai apprécié ma lecture de cette saga familiale, alternant les points de vue de Manu, qui découvre sa belle-famille après 16 ans de mariage, et Gwen, qui enchaine les contrariétés face à ses retrouvailles imprévues. La famille Kermarrec e manque pas de secrets dont Manu, nouvel arrivant va se retrouver parfois malgré lui le réceptacle. De malentendu en maladresse, Manu va tout mettre en œuvre pour reconquérir sa femme. J'ai vraiment trouvé cette galerie de personnages attachants et finalement, ce sont les seconds rôles qui donnent de l'épaisseur au roman en construisant une saga familiale heure en couleur. J'ai trouvé le livre un peut longuet au milieu, s'enlisant un peu dans les répétitions et les situations superflues, mais la fin charmante (même si elle est attendue), offre une jolie conclusion à l'histoire. Petit plus amusant, les intitulés des chapitres parodies les titres de westerns, à l'image du titre du roman. Bref, le... Gwen et Manu sont mariés depuis 16 ans et sont parents de deux ados. Alors que leur couple s'érode, Manu décide de tenter le tout pour le tout. Emmener sa famille en vacances en Bretagne pour que sa femme se réconcilie avec sa famille qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans. J'ai apprécié ma lecture de cette saga familiale, alternant les points de vue de Manu, qui découvre sa belle-famille après 16 ans de mariage, et Gwen, qui enchaine les contrariétés face à ses retrouvailles imprévues. La famille Kermarrec e manque pas de secrets dont Manu, nouvel arrivant va se retrouver parfois malgré lui le réceptacle. De malentendu en maladresse, Manu va tout mettre en œuvre pour reconquérir sa femme. J'ai vraiment trouvé cette galerie de personnages attachants et finalement, ce sont les seconds rôles qui donnent de l'épaisseur au roman en construisant une saga familiale heure en couleur. J'ai trouvé le livre un peut longuet au milieu, s'enlisant un peu dans les répétitions et les situations superflues, mais la fin charmante (même si elle est attendue), offre une jolie conclusion à l'histoire. Petit plus amusant, les intitulés des chapitres parodies les titres de westerns, à l'image du titre du roman. Bref, le roman se déguste comme une petite douceur et permet de passer un bon moment en alternant émotion et humour.
    Lire la suite
    En lire moins
  • VELGHE 04/06/2022
    #x1f338"Qu'importe les histoires sombres du passé, ce qui compte ce sont les belles histoires qui se jouent aujourd'hui. "#x1f338 Audrey Françaix #xNaN#xNaNManu et Gwen sont mari et femme et parents de 2 garçons. Tout ce petit monde vit dans le Nord. Même si l'amour est toujours présent, la passion quant à elle n'est plus au rendez-vous pour Gwen. Aussi, Manu improvise un séjour en Bretagne afin de raviver la flamme. La Bretagne, cette région natale que Gwen a fui plusieurs années auparavant, en coupant les ponts avec sa famille. Arrivés à destination, la location est loin d'être un palace et tout le monde finit par rejoindre un gîte tenu par un vieil homme qui va tout faire en sorte pour que cette famille soit logée chez les Kermarrec, la famille de Gwen. Occasion rêvée pour Manu de faire connaissance avec sa belle-famille et pourquoi pas de renouer les liens entre Gwen et ses parents. Bonne idée  ? Rien n'est sûr ! Audrey Françaix nous offre ici un bien joli feel-good à la rencontre d'une famille bretonne haute en couleurs et pleine de secrets où chaque personnage est différent. En passant d'un père exerçant son autorité de chef de famille à une mère soumise, ou d'une grand mère qui perd la... #x1f338"Qu'importe les histoires sombres du passé, ce qui compte ce sont les belles histoires qui se jouent aujourd'hui. "#x1f338 Audrey Françaix #xNaN#xNaNManu et Gwen sont mari et femme et parents de 2 garçons. Tout ce petit monde vit dans le Nord. Même si l'amour est toujours présent, la passion quant à elle n'est plus au rendez-vous pour Gwen. Aussi, Manu improvise un séjour en Bretagne afin de raviver la flamme. La Bretagne, cette région natale que Gwen a fui plusieurs années auparavant, en coupant les ponts avec sa famille. Arrivés à destination, la location est loin d'être un palace et tout le monde finit par rejoindre un gîte tenu par un vieil homme qui va tout faire en sorte pour que cette famille soit logée chez les Kermarrec, la famille de Gwen. Occasion rêvée pour Manu de faire connaissance avec sa belle-famille et pourquoi pas de renouer les liens entre Gwen et ses parents. Bonne idée  ? Rien n'est sûr ! Audrey Françaix nous offre ici un bien joli feel-good à la rencontre d'une famille bretonne haute en couleurs et pleine de secrets où chaque personnage est différent. En passant d'un père exerçant son autorité de chef de famille à une mère soumise, ou d'une grand mère qui perd la tête à un grand père attentionné, ou encore d'une tante "allumée" et d'un oncle adepte du naturisme et de la fumette, j'ai passé un excellent moment chez les Kermarrec. Un roman aux chapitres courts ponctués de dialogues bourrés d'humour. Des titres amusants pour chaque chapitre. Quant à la plume de l'auteure, elle est fluide, légère, bien rythmée et au-delà de l'humour nous fait passer de biens jolis sujets de réflexion.#xNaN#xNaN RÉSUMÉ  : #x1f4d6 Entre querelles, secrets de famille, émotions et fous rires, ce périple aussi tendre que déjanté est à l'image des relations humaines : truffé de paradoxes et de rebondissements ! Quand un couple à la dérive met les voiles vers une belle-famille totalement à l'ouest... Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour, mais elle a perdu tout désir pour lui. Déterminé à la reconquérir, il l'entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne sait rien. Mais si Gwen a coupé les ponts avec les siens, ce n'est pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l'ex-petit ami de Gwen, l'histoire se transforme en vrai rodéo ! Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?#x1f4d6
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés