Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782350878065
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
À l'adresse du bonheur
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson
Nouveauté

À l'adresse du bonheur

Date de parution : 03/03/2022
Les grands-mères, sel de la terre
En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour... En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d’un week-end, pour réunir la tribu sur l’île de Groix... En lisant les petites annonces, Pierre Saint-Jarme découvre que Ker Joie, la maison de famille vendue dix ans plus tôt, est de nouveau sur le marché. Il se précipite pour la racheter. Trop tard. Alors il la loue, le temps d’un week-end, pour réunir la tribu sur l’île de Groix et organiser l’anniversaire d’Adeline, sa mère. Mais Pierre n’est pas le seul à lire les journaux… Un accident survenu il y a trente-sept ans s’invite à la fête. Tandis qu’Adeline souffle ses quatre-vingts bougies et pioche des moments précieux dans le bocal à émotions, les fracas du passé tracent vers l’île. Et si vous pouviez racheter votre maison d’enfance ? Ce roman ravive les souvenirs, parle du serment d’Hippocrate, de rancune tenace, et surtout d’amour. Il appelle à éclairer la nuit pour ceux qu’on aime, et réveille le parfum des vacances et des recettes de grand-mère.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350878065
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bergamote22 Posté le 13 Avril 2022
    A l'adresse du bonheur où l'histoire d'une famille qui avait une maison de famille et de vacances à l'Ile de Groix et qui l'a vendu. Un roman feel good sur les histoires de famille, les drames, les crises, les bonheurs et surtout le plaisir de retrouver l'Ile de Groix et tous ses lieux et endroits. Un agréable moment de lecture.
  • leslecturesdelaeti Posté le 12 Avril 2022
    Quel coup de coeur pour ce roman ! Encore une fois, la plume de l'autrice m'a emportée avec douceur. . Une histoire de famille, ses secrets, la douceur de l'enfance, l'amour d'une grand-mère, d'une mère, d'une femme. . La douleur de ceux qui partent, le manque... l'espoir...la vie tout simplement... . Lorraine Fouchet possède l'art de conter la vie avec tendresse et émotions. . Des moments qui prennent aux tripes et emportent le cœur au creux des embruns bretons.
  • LisezEnMoi Posté le 11 Avril 2022
    Ce petit voyage en Bretagne était très intéressant, émouvant et prenant. Lorraine Fouchet nous conte ici une belle histoire d’amour familial et nous tient en haleine du début jusqu’à la fin grâce à une intrigue bien ficelée. Des secrets de famille nous sont révélés et un inconnu souhaitant se venger nous fait frissonner. J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai dévorée en très peu de temps. J’ai trouvé les personnages très intéressants et très touchants pour certains. J’aime les romans qui parlent de secrets de famille et j’ai été comblée avec celui-ci. Me voilà donc maintenant à attendre la prochaine sortie avec impatience pour retrouver le style de l’auteure et sûrement découvrir un peu plus cette Bretagne que je n’ai vue qu’une fois et qui semble regorger de merveilleux endroits.
  • LesLecturesdeNo Posté le 10 Avril 2022
    Tout d'abord, je remercie Babelio et les Editions Héloïse d'Ormesson pour la découverte du dernier roman de Lorraine Fouchet, auteure que j'affectionne particulièrement depuis ma rencontre avec elle à la sortie de son roman La Mélodie des Jours qui reste dans mon top, dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée. Je m'excuse auprès des équipes pour mon retard dans la publication de ma chronique mais la santé a eu raison de moi ces dernières semaines. Après un début qui m'a semblé un peu plat, je me suis laissée transporter par cette famille riche de ses défauts, ses secrets, ses doutes mais aussi de ses bonheurs... Une famille qui malgré tout, reste unie par ce lien indéfectible du sang et l'amour qu'ils se portent. Il y a aussi cette maison au coeur de l'île de Groix, si chère à Lorraine Fouchet, qui est plus qu'une simple maison. Cette maison est comme un personnage à part entière de ce roman avec tous les secrets et moments de joie qu'elle renferme. En bref, grâce à sa plume fluide et enjouée, Lorraine Fouchet nous transporte avec elle pour une jolie virée en terre Bretonne qui, le temps d'une lecture, nous fait oublier ce quotidien... Tout d'abord, je remercie Babelio et les Editions Héloïse d'Ormesson pour la découverte du dernier roman de Lorraine Fouchet, auteure que j'affectionne particulièrement depuis ma rencontre avec elle à la sortie de son roman La Mélodie des Jours qui reste dans mon top, dans le cadre d'une Masse Critique Privilégiée. Je m'excuse auprès des équipes pour mon retard dans la publication de ma chronique mais la santé a eu raison de moi ces dernières semaines. Après un début qui m'a semblé un peu plat, je me suis laissée transporter par cette famille riche de ses défauts, ses secrets, ses doutes mais aussi de ses bonheurs... Une famille qui malgré tout, reste unie par ce lien indéfectible du sang et l'amour qu'ils se portent. Il y a aussi cette maison au coeur de l'île de Groix, si chère à Lorraine Fouchet, qui est plus qu'une simple maison. Cette maison est comme un personnage à part entière de ce roman avec tous les secrets et moments de joie qu'elle renferme. En bref, grâce à sa plume fluide et enjouée, Lorraine Fouchet nous transporte avec elle pour une jolie virée en terre Bretonne qui, le temps d'une lecture, nous fait oublier ce quotidien qui nous bouscule... Merci pour ce joli moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mateiva Posté le 8 Avril 2022
    Un magnifique roman avec une très belle histoire. C’est la première fois que je lis cette autrice (beaucoup de première fois en ce moment, titre), et je ne suis pas déçue. Je me suis régalée ! Une histoire prenante, addictive, une invitation au voyage et à la famille. J’ai trouvé ce récit chaleureux, vivant, émouvant. Une évasion aussi drôle qu’attendrissante. J’ai eu l’impression d’être un membre de cette famille. Une famille parfaitement imparfaite, avec ses défauts, ses secrets, ses doutes, ses peurs, ses rages et ses douceurs, ses cris et ses bonheurs, mais toujours unie et empreinte d’un lien indéfectible et de beaucoup d’amour. Chaque personnage est succulent, à sa manière. Les différentes générations s’entremêlent à la perfection. La plume de l’autrice est un régal. Une plume fluide, enjouée, moderne, pleine de sentiments et de relief. J’ai aimé. Du Français, du breton, des traditions, des lieux, des paysages, des expressions. Autant d’enrichissements que de découvertes. Pages après pages, un film se met en place dans notre esprit, un film en couleur, parsemé d’éclat de noir, de pointe d’amertume et de rayon de lumière. Pages après pages, j’ai appris à aimer ces personnages, à m’émerveiller des rebondissements, à m’enivrer de l’amour qui transparaît dans chaque mot. L’amour... Un magnifique roman avec une très belle histoire. C’est la première fois que je lis cette autrice (beaucoup de première fois en ce moment, titre), et je ne suis pas déçue. Je me suis régalée ! Une histoire prenante, addictive, une invitation au voyage et à la famille. J’ai trouvé ce récit chaleureux, vivant, émouvant. Une évasion aussi drôle qu’attendrissante. J’ai eu l’impression d’être un membre de cette famille. Une famille parfaitement imparfaite, avec ses défauts, ses secrets, ses doutes, ses peurs, ses rages et ses douceurs, ses cris et ses bonheurs, mais toujours unie et empreinte d’un lien indéfectible et de beaucoup d’amour. Chaque personnage est succulent, à sa manière. Les différentes générations s’entremêlent à la perfection. La plume de l’autrice est un régal. Une plume fluide, enjouée, moderne, pleine de sentiments et de relief. J’ai aimé. Du Français, du breton, des traditions, des lieux, des paysages, des expressions. Autant d’enrichissements que de découvertes. Pages après pages, un film se met en place dans notre esprit, un film en couleur, parsemé d’éclat de noir, de pointe d’amertume et de rayon de lumière. Pages après pages, j’ai appris à aimer ces personnages, à m’émerveiller des rebondissements, à m’enivrer de l’amour qui transparaît dans chaque mot. L’amour de la famille. En bref, une très très belle lecture. Un roman dans l’air du temps, qui vacille entre rire et larme, qui souffle entre gravité et légèreté, qui murmure le souffle de la vie, qui vous susurre l’adresse du bonheur.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !