Lisez! icon: Search engine
Abandonnée ! - Comment je me suis retrouvée seule dans la rue
Cécile Frédérique (traduit par)
Date de parution : 01/04/2013
Éditeurs :
Archipoche

Abandonnée ! - Comment je me suis retrouvée seule dans la rue

Cécile Frédérique (traduit par)
Date de parution : 01/04/2013
Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère. Pour le monde extérieur c'est un homme charmant qui prêche aux réunions de l'église locale.Mais chez lui, c'est un... Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère. Pour le monde extérieur c'est un homme charmant qui prêche aux réunions de l'église locale.Mais chez lui, c'est un tout autre visage, d'une incroyable dureté, qu'il montre à sa fille. Alcoolique, violent, il la maltraite et l'affame au point... Judy a trois ans quand son père l'arrache à sa mère. Pour le monde extérieur c'est un homme charmant qui prêche aux réunions de l'église locale.Mais chez lui, c'est un tout autre visage, d'une incroyable dureté, qu'il montre à sa fille. Alcoolique, violent, il la maltraite et l'affame au point qu'elle doit se nourrir comme un animal sauvage en fouillant dans les poubelles de son quartier, non loin de Manchester.Jusqu'à l'âge de onze ans et leur départ pour l'Afrique du Sud, Judy sert d'esclave et de souffre-douleur à son père et sa belle mère Freda.En Afrique, c'est le début d'un tout autre cauchemar pour Judy, qui se retrouve seule, abandonnée de tous, à errer dans les rues de Durban. Jusqu'à ce qu'elle soit recueillie par la troupe d'un cirque...Première parution : l'Archipel, juin 2009
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352873914
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782352873914
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 246
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DeneyLomy 09/09/2020
    Comment peut on subir tout cela en étant si jeune ? Et pourtant, dans le monde de nombreux enfants souffrent de cette façon. Nous n'avons qu'une seule envie en lisant ce livre, aider la petite Judy, mais les malheurs et la méchanceté des gens se sont accrochés à elle. Une lecture bouleversante, mais une belle leçon de vie de la part de cette auteure qui possède une force de caractère sans faille.
  • Chrichrilecture 17/07/2018
    L’enfance de Judy Un témoignage poignant touchant Judy une enfant courageuse pleine de vie qui veut sans sortir coute que coute. Un témoignage qui vous fera pleurer et qui vous fera prendre conscience de la vie d’enfants maltraité. Une histoire que tous le monde devrait lire, une histoire qui pourrait faire parti des livres étudié au collège. Seul petit bémol certains passages sont mal traduits.
  • zorrajess 30/06/2013
    Un très beau récit, qui donne vraiment à réfléchir !!
  • lailasamburu 13/07/2012
    L’histoire d’une enfance détruite, où l’absence de sentiments mène a toutes les cruautés, même celles qui dépassent notre imagination. J’ai surtout apprécié la force de caractère de Judy tout au long de ces années, pour endurer en silence et ne pas perdre l’espoir d’une vie meilleure… ce qu’elle a enfin obtenu pour elle et qu’elle essaie de prodiguer aux plus démunis.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés