RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Agapè

            Robert Laffont
            EAN : 9782221140550
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Agapè

            Sandrine LAMOTTE (Traducteur)
            Date de parution : 07/11/2013

            Quand un message d’amour devient un succès de librairie sans précédent…

            Agapè est le mot grec pour l’amour divin, inconditionnel et spirituel, s’ajoutant à Éros, l’amour physique, Storgê, l’amour familial, et Philia, l’amitié. C’est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l’amour de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage...

            Quand un message d’amour devient un succès de librairie sans précédent…

            Agapè est le mot grec pour l’amour divin, inconditionnel et spirituel, s’ajoutant à Éros, l’amour physique, Storgê, l’amour familial, et Philia, l’amitié. C’est le terme utilisé par les chrétiens pour décrire l’amour de Dieu envers les hommes. Dans cet ouvrage vendu à des millions d’exemplaires au Brésil, le père Marcelo Rossi parle de l’amour Agapè en s’inspirant d’extraits de l’Évangile de saint Jean. Son propos n’est pas d’expliquer l’Évangile, mais de nous inviter à la réflexion et à la prière, de nous faire comprendre ce qu’est l’Agapè, l’amour de Dieu qui donne son sens à la vie.
            À travers ses commentaires, Marcelo Rossi aborde les questions de l’amour, de la tolérance, de l’humilité et du pardon. Avec l’épisode des Noces de Cana, il pointe le rôle essentiel de Marie, femme attentive aux inquiétudes et aux besoins de ses enfants qui porte en elle l’Agapè, l’amour sans limites, l’amour qui ne demande rien ; avec le miracle de la multiplication des pains, c’est l’amour en action : donner l’hospitalité à ses frères est une part essentielle du christianisme ; avec l’histoire de la femme adultère, Marcelo Rossi montre qu’une société sans miséricorde est une société de condamnations, sans émoi : jeter des pierres c’est ne pas comprendre le concept chrétien de l’amour…
            Amour, tolérance, humilité, pardon… Cet ouvrage n’est pas destiné qu’à un public catholique et croyant. Les valeurs prônées par Marcelo Rossi sont universelles, elles nous aident à vivre mieux, à aimer mieux et à être heureux. À contre-courant de la violence et de l’individualisme de la société actuelle, elles donnent un sens à notre vie.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221140550
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.