Lisez! icon: Search engine
Agent au coeur d'Al-Qaïda
Eva Vilar (traduit par)
Collection : Documents
Date de parution : 26/02/2015
Éditeurs :
le cherche midi

Agent au coeur d'Al-Qaïda

, ,

Eva Vilar (traduit par)
Collection : Documents
Date de parution : 26/02/2015
Bientôt porté à l’écran par Paul Greengrass (la saga Jason Bourne, Captain Phillips), le témoignage inédit et fascinant d’un agent double.
Lors d'un séjour en prison, un jeune Danois, Morten Storm, cherche un nouveau sens à sa vie. Il se convertit à l’islam à l’âge de 21 ans et, guidé par... Lors d'un séjour en prison, un jeune Danois, Morten Storm, cherche un nouveau sens à sa vie. Il se convertit à l’islam à l’âge de 21 ans et, guidé par un compagnon de cellule, en apprend les fondements et les principes. Peu à peu, il se radicalise, jusqu’à devenir très... Lors d'un séjour en prison, un jeune Danois, Morten Storm, cherche un nouveau sens à sa vie. Il se convertit à l’islam à l’âge de 21 ans et, guidé par un compagnon de cellule, en apprend les fondements et les principes. Peu à peu, il se radicalise, jusqu’à devenir très proche des membres d’Al-Qaïda. Tandis qu’il est en passe de devenir un véritable djihadiste, un renversement de situation bouleverse la vie du jeune homme qui décide alors de collaborer avec l’Occident. Il devient agent double pour trois grandes agences de renseignement occidentales, dont la CIA.
Commence une vie de mensonges et de duplicité, faite de rencontres secrètes, de messages codés et de comptes rendus clandestins, un quotidien sans le moindre droit à l’erreur.
D’autant que Morten Storm est petit à petit devenu l’élément-clé dans la traque et de l’élimination de l’un des djihadistes les plus recherchés de la planète, Anwar al-Awlaki, membre éminent d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique – et guide spirituel des frères Kouachi, auteurs du massacre à la rédaction de Charlie Hebdo.
 
En collaboration avec deux reporters de guerre de CNN, Paul Cruickshank et Tim Lister, Morten Storm nous entraîne dans ses aventures haletantes aux quatre coins du monde et nous livre un témoignage sur la vie des djihadistes, les filières de recrutement islamistes en Europe et l’activité impitoyable des services secrets occidentaux.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749140803
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782749140803
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elodiefurtak 05/05/2022
    Immersif, durant ces 440 pages j’ai voyagé et appris aux côtés de Morten Storm : ce qu’il raconte c’est un gros bout de notre histoire à tous. A notre échelle de personne lambda on ne peut pas faire grand-chose mais je pense que c’est au moins de notre devoir de se tenir informé de ce qui se passe et de savoir que chaque jour des civils innocents meurent pour des causes dont ils sont extérieurs. Je pense que le pire c’est de voir comment se sert certaines personnes influentes du coran mais aussi de d’autres livres considérés comme sacrés pour justifier leurs actes inqualifiables et meurtrier.
  • Soloe974 24/01/2022
    Le témoignage d'un Danois laissé pour compte et qui se convertit à l'islam au contact des populations immigrées de sa ville. Petit à petit, il se radicalise avant de perdre la foi alors qu'il se trouve au milieu de sa quête djihadiste. Il se rapproche alors des services secrets occidentaux.
  • Mariloulectures 28/01/2021
    Témoignage bouleversant d'un jeune infiltré dans les rangs de l'organisation terroriste la plus dangereuse au monde avant Daesh. Bien formulé, malgré des longueurs assez fréquentes. Juste dommage que le sujet s'avère entre-temps dépassé par l'état islamique qui leur ont raflé leur monopole de la terreur.
  • Aliceinpixelland 20/09/2020
    Assez glaçant mais utile. Mais les agents de Daesh sont pire à mon avis !!!!
  • ROUMANOFFBE 06/04/2020
    Cela faisait un petit bout de temps que j'avais entamé ce livre et après quelques chapitres, je l'avais mis dans un coin puis dans un autre et finalement, coronavirus oblige, je me suis dit "et si je me replongeais dans ce livre?", voilà qui est fait :-) Et finalement, je ne regrette pas de m'y être complètement replongée parce que pour des retournements de vie, l'auteur s'y connait. Entre l'extrémisme, le terrorisme, le renseignement, on passe vraiment d'un extrême à l'autre, mais au moins il ne mourra pas idiot puisqu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, on ne pourra pas dire qu'il est complètement débile même si ... Quel parcours en tous les cas! Ce qui est flagrant à mes yeux est que la nature humaine ne manque jamais de ressources pour arriver à ses fins, quel que soit le côté où elle se trouve d'ailleurs. Ce qui est certain également c'est que l'aveuglement pour des causes n'a de cesse de perdurer à travers les siècles et certains se mettent alors à croire dur comme fer la voix d'un seul homme ce qui tracera la route de milliers d'autres comme s'ils étaient dénués de tout raisonnement. En définitive, je me demande toujours si ces humains ont de tels parcours parce qu'ils s'interrogent sur "à quoi ça sert la vie? " ou alors s'ils attendent la fin de leur vie pour se poser la question? à moins qu'ils ne se la posent jamais en fait!Cela faisait un petit bout de temps que j'avais entamé ce livre et après quelques chapitres, je l'avais mis dans un coin puis dans un autre et finalement, coronavirus oblige, je me suis dit "et si je me replongeais dans ce livre?", voilà qui est fait :-) Et finalement, je ne regrette pas de m'y être complètement replongée parce que pour des retournements de vie, l'auteur s'y connait. Entre l'extrémisme, le terrorisme, le renseignement, on passe vraiment d'un extrême à l'autre, mais au moins il ne mourra pas idiot puisqu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, on ne pourra pas dire qu'il est complètement débile même si ... Quel parcours en tous les cas! Ce qui est flagrant à mes yeux est que la nature humaine ne manque jamais de ressources pour arriver à ses fins, quel que soit le côté où elle se trouve d'ailleurs. Ce qui est certain également c'est que l'aveuglement pour des causes n'a de cesse de perdurer à travers les siècles et certains se mettent alors à croire dur comme fer la voix d'un seul homme ce qui tracera la route de milliers d'autres comme s'ils étaient dénués de tout raisonnement. En définitive, je...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !