Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350877167
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ailleurs sous Zéro

Date de parution : 23/01/2020
Météorologie intime
Douze nouvelles et autant d’univers, de suites, de fins ou de commencements imaginés par Pierre Pelot. C’est l’hiver dans les Vosges comme ailleurs et le noir s’installe, s’instille dans chacun des personnages. Victimes comme bourreaux ils s’animent avec une grande intensité et entraînent le lecteur dans leurs vérités, leurs angoisses,... Douze nouvelles et autant d’univers, de suites, de fins ou de commencements imaginés par Pierre Pelot. C’est l’hiver dans les Vosges comme ailleurs et le noir s’installe, s’instille dans chacun des personnages. Victimes comme bourreaux ils s’animent avec une grande intensité et entraînent le lecteur dans leurs vérités, leurs angoisses, leurs souffrances ou leur folie. Entre nouvelles intimistes et fresques rurales, de nouveaux personnages prennent vie et côtoient ceux que nous retrouvons avec délice.
Dans ce recueil qui mêle inédits et des textes parus dans divers journaux (notamment Fluide Glacial), la plume de Pelot est reconnaissable, toujours musicale, mais plus acérée. Il s’agit bien d’une plongée dans l’obscurité, une variation d’« outrenoir » qui ravira ses lecteurs des premières heures.
 
Autobiographie en creux, ce livre remonte des sous-sols de l’œuvre de Pierre et puise aux racines de son imaginaire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350877167
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.