Lisez! icon: Search engine
Alcools suivis de Calligrammes
Date de parution : 23/08/2018
Éditeurs :
12-21

Alcools suivis de Calligrammes

Date de parution : 23/08/2018
Pour Guillaume Apollinaire, la poésie se trouve en toute chose, dans les légendes comme dans les souvenirs mythologiques, dans les bruits de la rue et sur les murs de la... Pour Guillaume Apollinaire, la poésie se trouve en toute chose, dans les légendes comme dans les souvenirs mythologiques, dans les bruits de la rue et sur les murs de la ville, dans la vie sous toutes ses formes, dans le temps qui s’enfuit et la Seine qui coule sous le... Pour Guillaume Apollinaire, la poésie se trouve en toute chose, dans les légendes comme dans les souvenirs mythologiques, dans les bruits de la rue et sur les murs de la ville, dans la vie sous toutes ses formes, dans le temps qui s’enfuit et la Seine qui coule sous le pont Mirabeau.
Puis dans l’amour bien sûr, et ses amères désillusions, que l’auteur de « La Chanson du Mal-Aimé » transforme en mélodies nostalgiques.
Chef de file de l’avant-garde, Guillaume Apollinaire meurt en 1918 des suites de la Grande Guerre, mais reste comme celui qui, par son goût du nouveau et de la surprise, a ouvert la voie au renouveau poétique du XXe siècle.

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823869798
Code sériel : 15678
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782823869798
Code sériel : 15678
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TCHITAT92 08/11/2015
    Je plaide coupable d'ignorance, je n'avais jamais lu de recueil de Guillaume Apollinaire, n'en connaissant que les poèmes appris durant ma jeunesse, et ceux repris en chansons... Je me faisais une très haute opinion de ce grand poète, et, je le confesse... j'ai été déçue, alors que je voudrais tellement ne pas l'avoir été ! Mais non, mon coeur n'a pas battu plus fort pour ces poèmes trop "concrets", quotidiens, dans lesquels le mot se faisait trop direct, trop sérieux pour moi, qui craque pour les mots joueurs, farceurs, cachottiers quelque peu, ambivalents souvent... Bref, je ne renie pas le grand talent reconnu par tous de Guillaume Apollinaire, mais ce n'est pas une poésie pour moi, même si certains de ses poèmes, s'ils ne m'ont pas touchée, m'ont néanmoins effleurée...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés