Lisez! icon: Search engine
Alice au Pays des Morts-Vivants - tome 3 : Qu'on leur coupe la tête
Sonia Bernard (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
Éditeurs :
12-21

Alice au Pays des Morts-Vivants - tome 3 : Qu'on leur coupe la tête

Sonia Bernard (traduit par)
Date de parution : 11/05/2017
C'était le monde d'avant, avant l'horreur et les zombies, avant le Comité Central et Alice. Avant la résistance. Puis le virus apparut...
Pour le Dr Protima, l'échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L'armée, elle, y a... Pour le Dr Protima, l'échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L'armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde....
Pour le Dr Protima, l'échantillon Z devait être une panacée, un remède miracle pour les soldats au système nerveux endommagé par de graves blessures de guerre. L'armée, elle, y a vu un tout autre potentiel : une arme bactériologique décisive.
Alors Protima a quitté le projet et est rentrée en Inde. Mais on ne peut pas échapper à l'apocalypse. Le virus est lâché, et il est dévastateur. Le monde court à sa perte et sombre dans la guerre totale.
Bientôt viendra le règne de la postèhumanité, des zombies, et Protima sera leur Reine, la porteuse de leur livre sacré, Alice au Pays des Merveilles, régnant sur le Pays des Morts.
Mais certains s'y étaient préparés et sauront encore tirer profit de la fin du monde...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823822298
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823822298
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurieA13 19/03/2023
    Pour ce tomes 3 il s’agit en réalité d’une sorte de préquel expliquant comment tout a commencé, avant que Alice ne débarquer, et sa rencontre avec le mordeur aux grandes oreilles. On nous parle aussi des personnages principaux avant la dispersion du virus, leur histoire et le pourquoi du comment ( la j’évite au max de spolié, c’est pour ça que je suis vague ). On comprend donc mieux comment tous ça est arriver ! Pour ce dernier tome je suis un peut déçus certes mais je doit avouer que je m’y attendais un peut. L’auteur à fait une très bonne saga qui restera longtemps dans mon coeur comme dans ma bibliothèque ! J’ai rie, j’ai pleuré, je me suis inquiété, j’ai eux de la peine, de la compatis peut être même un peut de peur et d’appréhension par fois ! Vraiment ne passé pas à coter de cette saga, elle est courte mais elle ne vous laissera pas indifférent.
  • Celinewau 15/12/2019
    Ces nouvelles sont intéressantes pour comprendre comment le monde d'Alice est devenu apocalyptique.
  • lagrandeval 31/08/2019
    Je continue ma lecture de la saga d’Alice au pays des morts vivants avec le tome 3 : Qu’on lui coupe la tête ! Ce roman n’est pas la suite du tome 2, De l’autre côté du mouroir, mais le préquel expliquant comment tout a commencé avant la rencontre d’Alice et le mordeur aux grandes oreilles. On y retrouve tous les personnages principaux avant la dispersion du virus. Ce préquel est intéressant pour mieux comprendre ce qui est arrivé à notre planète, comment les mordeurs sont apparus. Mais j’ai eu moins d’intérêt que pour les deux premiers tomes, moins de suspense car je connaissais ce qu’il allait se passer dans les grandes lignes, bien entendu pas pour chacun des personnages. Il peut être lu en premier comme dans l’ordre de parution des différents tomes.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés