Lisez! icon: Search engine
Allez tous vous faire foutre
Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Sonatine

Allez tous vous faire foutre

Fabrice Pointeau (traduit par)
Date de parution : 08/11/2018
Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.

 
 « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous...  « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner :...  « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.

Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.

Grosse erreur.

Énorme erreur.

Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.

Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

Je suis Aiden Truhen. Merci »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847202
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782355847202
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

" Un style qui évoque simultanément James Joyce et South Park. Ahurissant, terrifiant, genial ! (...) Rarement un texte aussi horrible nous aura procuré tant de plaisir. "
 
Der Spiegel

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Etatcritique 23/04/2023
    Comment Jack Price, doit-il interpréter l'assassinat de Didi, sa vieille voisine acariâtre ? Menace ou un simple hasard ? En cherchant la réponse à cette question, Jack va se précipiter dans une série d'événement aussi violents que drôle. Le plus souvent, on ne comprend pas ce qui se passe. On a des bribes d’informations qui partent dans tous les sens, jusqu’à ce que le protagoniste nous donne la clé de ce qui vient de se passer, c’est-à-dire la façon dont quelqu’un vient d’être liquidé. C’est une écriture façon puzzle ! L’écrivain Aidan Truhen multiplie les scènes ultraviolentes mais, étonnamment, on n’est jamais pris de nausée. C’est tellement outrancier que ça en devient comique. Les fans de Dead-Pool apprécieront
  • Errant 19/12/2022
    Un caïd de la vente de cocaïne est injustement tabassé et ne le prend pas du tout. Ce roman est l'histoire de sa vengeance qui gagnera en intensité face à la résistance des agresseurs. Le titre est approprié dans la mesure où rien n'arrête le narrateur qui se pose comme victime et s'arroge tous les droits de riposte , même les plus tordus et extrêmes. Le récit nous fait voyager dans le monde interlope, celui des jackers de haut vol et des organisations criminelles internationales. J'ai dévoré ce livre car le récit vogue de rebondissements en surprises et présente une vendetta originale. Le ton employé par le personnage qui raconte sa colère et ses ruses contribue grandement au plaisir de la lecture. Bien sûr il ne fait pas dans la dentelle, a sa morale bien à lui et affiche un cynisme plutôt machiavélique; chose sûre, il ne plaira pas à tous. De là le titre.
  • gwenn_loragedunevie 05/08/2022
    J'ai trop kiffé. On dirait du John Wick mais en livre et en mieux parce qu'on est dans la tête du personnage principal. Beaucoup d'humour noir, un régal. C'est à peine barbant entre les grosses actions parce qu'on passe de wow à normal mais les moments wow sont vraiment cools.
  • Lilylivre 01/03/2022
    Déjà le titre m'interpelle, ma chère copine me propose une LC je ne pouvais pas refuser ! C'était plutôt bien parti un bon groupe, un livre qui a l'air assez original et avec lequel on pouvait bien se marrer ! Oui mais voilà je crois que je n'étais pas du tout dans le bon mood pour un tel Ovni. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une lecture déroutante qui décoiffe. Le monsieur qui raconte l'histoire ne va pas du tout bien dans sa tête et le flux de ses pensées est continue ! Ah oui ! De quoi on cause ? Jack Price est un criminel en col blanc, parfaitement organisé. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, Jack veut savoir qui se cache derrière cette exécution. Et ça, ça ne plait pas aux Sept Démons qui ont été engagés pour le liquider. Et là, tout part en cacahuètes, Jack a les fils qui se touchent, il pète un boulon et il va buter tout le monde !  Voilà pour le résumé ! Je ne sais pas ce qu'a pris comme substance l'auteur avant d'écrire ce bouquin mais ça dépote ! Franchement c'est vrai que c'est... Déjà le titre m'interpelle, ma chère copine me propose une LC je ne pouvais pas refuser ! C'était plutôt bien parti un bon groupe, un livre qui a l'air assez original et avec lequel on pouvait bien se marrer ! Oui mais voilà je crois que je n'étais pas du tout dans le bon mood pour un tel Ovni. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une lecture déroutante qui décoiffe. Le monsieur qui raconte l'histoire ne va pas du tout bien dans sa tête et le flux de ses pensées est continue ! Ah oui ! De quoi on cause ? Jack Price est un criminel en col blanc, parfaitement organisé. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, Jack veut savoir qui se cache derrière cette exécution. Et ça, ça ne plait pas aux Sept Démons qui ont été engagés pour le liquider. Et là, tout part en cacahuètes, Jack a les fils qui se touchent, il pète un boulon et il va buter tout le monde !  Voilà pour le résumé ! Je ne sais pas ce qu'a pris comme substance l'auteur avant d'écrire ce bouquin mais ça dépote ! Franchement c'est vrai que c'est drôle, le gars est complètement taré, les situations sont complètement déjantées mais alors il faut arriver à suivre ! Je n'avais peut-être pas pris les bons cachets pour ma lecture, en tout cas je suis allée prendre un doliprane après en avoir lu la moitié. Je me suis dis que je le reprendrai plus tard je ne l'ai pas fait.... amateurs d'humour noir il faut tester tout de même !
    Lire la suite
    En lire moins
  • nanashi 09/10/2021
    Livre déroutant pour sa forme d'écriture. À plusieurs reprises, je ne savais plus qui faisait quoi. Pour ce qui est du récit, c'est vulgaire, sanglant et déjà vu, mais ça m'a distrait et fait sourire, voire rire. Bon moment de lecture, certainement pas à relire.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions