Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221137222
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Althéa ou la colère d'un roi

Collection : e-romans
Date de parution : 18/04/2013

Le destin d'une femme volontaire et passionnée, au Grand Siècle de Louis XIV.

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l'homme le plus riche et le plus influent du royaume. L'enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette...

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l'homme le plus riche et le plus influent du royaume. L'enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l'honneur du Roi au cours du mois d'août 1661. Ce dernier s'offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d'un vaste complot…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221137222
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlotte-poussin Posté le 23 Mars 2019
    Délicieusement bien travaillé. Althéa reste mon livre favoris depuis plusieurs années. Les mystères révélés vous font tomber des nus, votre coeur ne cesse d'accélérer à chaque chapitre. Vous passez de la joie, du rire, à la plus profonde tristesse. Karin Hann a se talent de vous faire réellement sentir à la place du personnage. Je me voyais vivre dans le beau château de vaux le vicomte, vivre toutes ces tragédies... Et cette romance... Haaa, cette romance! Ca m'en a coupé le souffle! ( peut être à déconseiller aux moins de 16 ans pour les chapitres du milieu qui sont particulièrement explicites ). Il se lit facilement, même se dévore, on ne sait pas s'arrêter, et on en demande encore.
  • petitepom Posté le 15 Août 2017
    C est un roman très divertissant et agréable à lire, de plus, comme c'est un roman historique, cela permet de réviser notre histoire de France. J'aime les livres historiques quand ils sont romancés, c'est le cas dans celui-ci : Althéa, fille adoptive de Fouquet est une jeune fille intrépide, qui n'a pas peur des convenances pour arriver à ses fins, cela rend la lecture légère, ca se lit très vite. On y retrouve des secrets d'état du règne de Louis XIV, qui a toujours pimenté les romans historiques et dont, je l'avoue je suis fan.
  • corally4 Posté le 22 Mai 2015
    1648 L’enfant du comte Braban- Valloris née orpheline de père, et bientôt de mère. Nicolas Fouquet l’adopte. Althea, intrépide, téméraire, nous entraine dans sa vie tumultueuse et pleine de rebondissements dés le moment où son enfance heureuse au Château de Vaux Le Vicomte s’arrête à l’arrestation de son père adoptif. Elle n’aura de cesse avec l’aide d’amis dont Mathieu de Mergenteuil dont elle est éprise depuis son plus jeune âge de vouloir sauver Nicolas Fouquet qui détenait un lourd secret concernant Louis XIV ; elle affrontera Louis XIV, et les divergences de la Cour. Karim Hann, avec des mots simples, mais imagés nous mènent dans cette histoire romanesque dans l’HISTOIRE vraie. Nous avons hâte de savoir le déroulement final et on en n’aimerait ’une suite.
  • Pchabannes Posté le 25 Mai 2014
    D’une plume alerte et précise, Karin Hann offre aux petits et aux grands une belle aventure romanesque revisitant avec justesse la chute de Fouquet et le mystère du masque de fer. Quo non ascendet ? 1657, le surintendant Nicolas Fouquet est au fait de sa puissance, Mazarin s’en inquiète, Jean-Baptiste Colbert s’en agace. Le jeune Louis XIV n’a certes que 18 ans mais la Fronde (1648) l’a suffisamment marqué pour que l’on puisse éveiller sa méfiance envers de nouvelles puissances. En 1661, Vaux-Le-Vicomte et ses jardins conçus par Le Nôtre, accréditent les soupçons de détournement de fonds. Nicolas Fouquet aurait-il en sus courtisé La Vallière, favorite du jeune pouvoir…La grande fête fut-elle de trop ? L’arrestation du Surintendant lance le roman. Karin Hann est à la manoeuvre. Cette oeuvre romanesque plaira a tout les publics à partir de 14 ans. La jeunesse et son emportement, l’amour et le danger, les intrigues et les choix cornéliens. Althéa, fille adoptive fictive de Nicolas, vous emportera sur les chemins de la grande histoire romancée mais toujours juste et précise. Ce premier roman est un coup de maître à lire et faire lire.
  • Chatdebibliotheques Posté le 28 Septembre 2013
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.