Lisez! icon: Search engine

Althéa ou la colère d'un roi

Robert Laffont
EAN : 9782221137222
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Althéa ou la colère d'un roi

Collection : e-romans
Date de parution : 18/04/2013

Le destin d'une femme volontaire et passionnée, au Grand Siècle de Louis XIV.

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l'homme le plus riche et le plus influent du royaume. L'enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette...

Althéa, orpheline, est élevée par les époux Fouquet. Nicolas Fouquet, alors surintendant des Finances de Louis XIV, est l'homme le plus riche et le plus influent du royaume. L'enfant grandit à Vaux-le-Vicomte, entourée de tous les artistes et hommes de lettres que compte le siècle. Le point culminant de cette existence heureuse et raffinée sera la fête que donne Fouquet en l'honneur du Roi au cours du mois d'août 1661. Ce dernier s'offusque de tant de munificence et fait arrêter son ministre. Alors commence pour celui-ci la descente aux enfers : un procès honteux et la réclusion à perpétuité. Althéa, devenue une femme, tente alors le tout pour le tout afin de faire libérer son père adoptif, aidée en cela de Mergenteuil, dont elle est éprise. Ordre des Templiers ou secret du Masque de fer. Ils découvrent ensemble la trame d'un vaste complot…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221137222
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.