Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809808308
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 300
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Amères récoltes

Collection : Roman & évasion
Date de parution : 01/02/2013
Juin 1940. Les Allemands entrent à La Charité-sur-Loire. Le domaine de la Vernières se retrouve en zone occupée. Emma est indignée par les réquisitions, sans pouvoir protester, et prend fait et cause pour de Gaulle, le général félon. Dans son cabinet, le docteur Colliard, son amant et le père de... Juin 1940. Les Allemands entrent à La Charité-sur-Loire. Le domaine de la Vernières se retrouve en zone occupée. Emma est indignée par les réquisitions, sans pouvoir protester, et prend fait et cause pour de Gaulle, le général félon. Dans son cabinet, le docteur Colliard, son amant et le père de ses enfants, n'en pense pas moins et ronge son frein.Telle n'est pas l'attitude de Marie et Armand, au domaine des Quatre-Vents, qui voient dans ce bouleversement l'occasion d'une revanche diabolique : ils feront tout pour piétiner le bonheur d'Emma et de sa famille. Colliard, mis en cause, est emprisonné. Avec la complicité du notaire Blanchard, acquis à la collaboration, la Vernières est confisquée au profit de Marie, devenue la maîtresse d'un officier allemand.Mais le jour de la Libération approche, l'heure des comptes a sonné... L'usurpatrice paiera sa compromission, n'échappant à la mort que grâce à l'intervention de Colliard...À leur instar, tous les autres personnages de La Ferme de l'enfer (2008) et du Vent de la colère (2010) voient dans l'ultime volet de cette saga rurale leur nature profonde révélée par les événements tragiques de l'occupation allemande.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809808308
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 300
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PREFACE Posté le 2 Octobre 2015
    Après « La ferme de l’enfer » et « Le vent de la colère » le 3ème tome m’a vraiment passionné. C’est en 1940, en ce début de guerre mondiale que nous retrouvons Emma mariée au Docteur Colliard avec ses 2 enfants. La petite bourgade de La Charité sur Loire dans un coin perdu de la Nièvre, est occupée par les allemands. L'officier allemand Klaus Mayer et son quartier général s’installe au Domaine de la Vernière. La vie d’Emma, naguère agréable et paisible, bascule dans les tourments, les humiliations, les vengeances, les machinations. Au village, les habitants sont sous l’effet du rationnement, des réquisitions auxquels s’ajoute parfois, la douleur d’un proche sans nouvelles ou disparu au front. Dans ce pesant climat, certains trouveront l’occasion de régler leurs comptes tandis que d’autres profiteront de tous les moyens pour s’enrichir… Bien écrit, l’auteur nous emmène dans un tourbillon d’actions et d’émotions grâce à des personnages fascinants à la personnalité « bien trempée ». La suite et la fin de ce livre s’imposait … C’est avec grand plaisir que je poursuis cette lecture avec le tome 4 « Le retour des hirondelles »
  • PREFACE Posté le 1 Octobre 2015
    Après « La ferme de l’enfer » et « Le vent de la colère » le 3ème tome m’a vraiment passionné. C’est en 1940, en ce début de guerre mondiale que nous retrouvons Emma mariée au Docteur Colliard avec ses 2 enfants. La petite bourgade de La Charité sur Loire dans un coin perdu de la Nièvre, est occupée par les allemands. L'officier allemand Klaus Mayer et son quartier général a choisi de s’installer au Domaine de la Vernière. La vie d’Emma, naguère agréable et paisible, bascule dans les tourments, les humiliations, les vengeances, les machinations. Au village, les habitants sont sous l’effet du rationnement, des réquisitions auxquels s’ajoute parfois, la douleur d’un proche sans nouvelles ou disparu au front. Dans ce pesant climat, certains trouveront l’occasion de régler leurs comptes tandis que d’autres profiteront de tous les moyens pour s’enrichir… Bien écrit, l’auteur nous emmène dans un tourbillon d’actions et d’émotions grâce à des personnages fascinants à la personnalité « bien trempée ». La suite et la fin de ce livre s’imposait … C’est avec grand plaisir que je poursuis cette lecture avec le... Après « La ferme de l’enfer » et « Le vent de la colère » le 3ème tome m’a vraiment passionné. C’est en 1940, en ce début de guerre mondiale que nous retrouvons Emma mariée au Docteur Colliard avec ses 2 enfants. La petite bourgade de La Charité sur Loire dans un coin perdu de la Nièvre, est occupée par les allemands. L'officier allemand Klaus Mayer et son quartier général a choisi de s’installer au Domaine de la Vernière. La vie d’Emma, naguère agréable et paisible, bascule dans les tourments, les humiliations, les vengeances, les machinations. Au village, les habitants sont sous l’effet du rationnement, des réquisitions auxquels s’ajoute parfois, la douleur d’un proche sans nouvelles ou disparu au front. Dans ce pesant climat, certains trouveront l’occasion de régler leurs comptes tandis que d’autres profiteront de tous les moyens pour s’enrichir… Bien écrit, l’auteur nous emmène dans un tourbillon d’actions et d’émotions grâce à des personnages fascinants à la personnalité « bien trempée ». La suite et la fin de ce livre s’imposait … C’est avec grand plaisir que je poursuis cette lecture avec le tome 4 « Le retour des hirondelles » …
    Lire la suite
    En lire moins
  • taddik Posté le 11 Avril 2012
    troisième tome de la saga d'Emma de la Vernière, plein de rebondissements appelle un quatrième volet ! Est-il sorti? Si non, est-il prévu une suite?
  • taddik Posté le 11 Avril 2012
    Troisième volume de la saga d'Emma de la Vernière, à l'instar des deux premiers ouvrages , plein de rebondissements, il appelle un quatrième volet ! Est-il publié , si non sera-t-il écrit? un lecteur accro et impatient
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés