RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Amok

            Robert Laffont
            EAN : 9782221136539
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Amok

            Olivier MANNONI (Traducteur)
            Collection : Bouquins
            Date de parution : 21/02/2013

            Dans cette nouvelle publiée en 1922, il est question de la folie, de la mort, de la dégradation que subit l’être humain dans son esprit et dans sa chair lorsqu’il est emporté par ses passions. Le cadre du récit est celui d’une colonie néerlandaise des tropiques, un lieu moite, malsain...

            Dans cette nouvelle publiée en 1922, il est question de la folie, de la mort, de la dégradation que subit l’être humain dans son esprit et dans sa chair lorsqu’il est emporté par ses passions. Le cadre du récit est celui d’une colonie néerlandaise des tropiques, un lieu moite, malsain et brutal. Le personnage principal, un médecin éconduit par une belle Européenne, se lance à sa recherche dans une course insensée, comme l’un de ces fous qui, en Malaisie, dévalent parfois subitement les rues, armés de leur kriss, et poignardent tous ceux qui se trouvent sur leur chemin.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221136539
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • ClaireTol Posté le 22 Juillet 2019
              Nouvelle très romanesque sur une passion amoureuse. Terriblement bavard au milieu. On n'en peut plus des descriptions. Moi qui d'habitude aime beaucoup Stefan Zweig, j'ai été déçue par ce lyrisme échevelé et fastidieux. A part cela l'idée est belle et la nouvelle plaira aux romantiques patients. Et puis toujours très belle écriture de Stefan Zweig
            • YahnV Posté le 23 Juin 2019
              On le sait, l’exil, la passion, les destins tragiques sont des thèmes de prédilection de Zweig. On le sait aussi, Amok est une déclinaison de ces thèmes dans la moiteur fiévreuse d’un rêve halluciné. On le sait toujours ; c’est un des joyaux de son œuvre.
            • bookaddict02 Posté le 17 Mai 2019
              Stefan Zweig, au travers de ce récit, nous entraine dans l'abîme de l'amour absolu. Cet amour qui mène celui qui le vit aux portes de la folie. Écrit dans un style si poétique, l'auteur nous convie à un périple touchant dont on ne peut qu'être émerveillé.
            • MarieLywood Posté le 16 Mai 2019
              C’est indéniable, j’adore Stefan Zweig. Que ce soit les biographies ou les courts romans (on parle souvent même de nouvelles) qu’il a écrits, j’adore lire et relire ses œuvres. Ici, en peu de pages et peu de mots, l’auteur réussi magnifiquement à nous faire plonger dans la folie et la passion du personnage principal. Ce dernier est un médecin que le narrateur rencontre sur un bateau de retour des Indes. Commence alors un récit dans le récit puisque le médecin va lui raconter ce qui lui est arrivé là-bas, comment il est devenu un amok dans ces régions au climat lourd qui peut pousser à la folie. On sent la proximité de Stefan Zweig avec Freud pour s’intéresser à ce sujet qui pourrait être un cas d’étude de la médecine et pour nous dresser un portrait psychologique si réussi. C’est la vie d’un homme qui bascule en quelques heures, en quelques minutes même qui nous est narré. Un homme respectable qui va se mettre à agir comme un insensé. Pourquoi ? Comment ? A vous de le découvrir en lisant ce livre…
            • TristanPichard Posté le 22 Mars 2019
              Envoutant. Atmosphère parfaite. Style élégant toujours au service de la narration. Le propos nous semble lointain et terriblement proche en même temps. Les sentiments exacerbés, l'exotisme suintant, nous paraissent les témoignages d'un monde moins désenchanté que le nôtre. Ultime phrase saisissante et parfaite.
            Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
            Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.