Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714493965
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Annibale

Collection : Belfond Pointillés
Date de parution : 15/10/2020
« Un misanthrope affamé des autres, tel est Annibale avec un e final car il est italien. »
Annibale est un peintre italien qui n’aime ni les peintres ni la peinture. Il a élu domicile en Espagne, à Mineras, petit village du désert andalou, et il y a construit sa maison sur le sable, face à la mer. C’était en 1962, l’année où un célèbre tournage hollywoodien a... Annibale est un peintre italien qui n’aime ni les peintres ni la peinture. Il a élu domicile en Espagne, à Mineras, petit village du désert andalou, et il y a construit sa maison sur le sable, face à la mer. C’était en 1962, l’année où un célèbre tournage hollywoodien a eu lieu dans la région. Le film s’appelait Lawrence d’Arabie.
Pendant quarante ans, Annibale fait de sa maison une œuvre d’art qu’il ouvre, selon son humeur, aux visiteurs. Quand il rencontre en 1999 Deva la Française, de trente ans sa cadette, Annibale a renoncé à l’amour et au sexe. Avec elle, il vivra un réveil physique total. Quant à Deva, elle explore un monde nouveau et reconstitue le puzzle captivant de cet homme inclassable, qui est tout sauf un vieillard.
D’une écriture sensuelle et extrêmement libre, Annibale nous dévoile la mécanique d’un homme, artiste absolu, indissociable de son village de Mineras, et nous plonge, de la guerre civile à aujourd’hui, dans une Espagne « or et rouge, sang et mort » devenue terre d’accueil du cinéma étranger en pleine dictature.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493965
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • duprez Posté le 19 Octobre 2020
    au sud de l Espagne, à Mineras, le vieil homme est extravagant. Tout autant que sa maison u il a construite au fil des annees pour en fair eune oeuvre d art avec ses formes et ses couleurs. Apres tout, elle est peut etre faite pour cà! Deva, une francaise succombe d abord a la maison , puis a Annibale , le maitre des lieux, un artiste qui laisse libre court à son imagniation debridée; C est une liaison torride dans ce pays de sable chaud qui a servi de decor au film légendaire de lawrence d arabie dont dominqiue fretard raconte aussi le tournage, inscrit a tout jamais dans l histoire de Mineras . Il y a sans doute de l amour entre annibale et Deva mais aussi une belle tendresse racontee comme au cinéma avec deux beaux personnages
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.