Lisez! icon: Search engine
Aphorismes sur la sagesse dans la vie
Julie Seta (traduit par)
Collection : mangas
Série : Kurosavoir
Date de parution : 21/11/2019
Éditeurs :
12-21

Aphorismes sur la sagesse dans la vie

,

Julie Seta (traduit par)
Collection : mangas
Série : Kurosavoir
Date de parution : 21/11/2019
Découvrez les grandes idées de Arthur Schopenhauer développées dans son ouvrage Aphorismes sur la sagesse dans la vie !
« Êtes-vous heureux ? ». Que vous pensiez l’être ou non, prenez donc un instant pour réfléchir avec Arthur Schopenhauer à la notion de bonheur. Il est difficile pour l’homme... « Êtes-vous heureux ? ». Que vous pensiez l’être ou non, prenez donc un instant pour réfléchir avec Arthur Schopenhauer à la notion de bonheur. Il est difficile pour l’homme d’atteindre le bonheur, mais il lui est possible de vivre autant que possible dans la joie. Reprenant les grands concepts... « Êtes-vous heureux ? ». Que vous pensiez l’être ou non, prenez donc un instant pour réfléchir avec Arthur Schopenhauer à la notion de bonheur. Il est difficile pour l’homme d’atteindre le bonheur, mais il lui est possible de vivre autant que possible dans la joie. Reprenant les grands concepts de l’essai Aphorismes sur la sagesse dans la vie, cette adaptation illustrée tente de s’approcher au plus près de l’essence du bonheur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874174
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823874174
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

Étonnante, intéressante et ambitieuse, la collection KuroSavoir se lance le 12 septembre 2019.
Erwan Lafleuriel / IGN

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fbrenier 05/06/2020
    Ce manga présente la vie du philosophe Arthur Schopenhauer et montre combien elle a influencé sa pensé. Pour ce penseur la solitude rime avec la liberté, le bonheur tient dans la réalisation de sa propre personnalité dont il faut prendre grand soin tant sur le plan physique que mental. Ce que l'on a et ce que l'on représente ne sont que des éléments secondaires à traverser. Le graphisme est celui d'un manga clair. Arthur Schopenhauer est plutôt réussi, les personnages féminins beaucoup moins.
  • pommerouge 19/11/2019
    Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voici la deuxième sortie Kurosavoir du mois, avec un thème fort en promesse. Il a su me toucher en plein cœur tout en me distrayant ! Ici, pour nous expliquer le principe des Aphorismes sur la sagesse dans la vie de Schopenhauer, on va suivre l’histoire d’une jeunesse fille nommé Elisabeth qui souhaite devenir sculptrice et de notre très cher Schopenhauer. Le manga commence avec Schopenhauer qui fait une balade avec son chien, quand il découvre une jeune femme sur le point de se suicider. Il la persuade de ne pas le faire, que mourir ne lui permettra pas d’échapper à la souffrance et que son bonheur dépend d’elle. Il lui propose de l’accompagner, afin de lui parler et de lui dire en quoi le bonheur l’attend. C’est ainsi que nous sera expliqués les principes de Schopenhauer. Il discutera avec cette jeune femme qui voulait en finir avec la vie. Elle dit vouloir être sculptrice, mais que la vie l’en empêche. Il lui fera comprendre que seule elle peut décider de ce qu’elle peut accomplir ou non. Il lui explique qu’il y a trois choses dans la vie. Ce que l’on est, ce que l’on a propriété à avoir et la manière dont les autres se représentent un individu. Pour lui, le plus important est-ce que l’on est. Apprendre à se détacher du paraître et des avis des autres est la meilleure manière d’être heureux à ses yeux. J’ai vraiment trouvé ce manga bien fait. Bien expliqué et en même temps très touchant. Elisabeth, mais également Schopenhauer, sont très touchant à travers ce manga. En bref, vous trouverez ici, la vision de Schopenhauer sur le bonheur. Si vous recherchez une manière de découvrir son œuvre doucement, avec une histoire touchante, ce manga sera idéal ! 😉Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. Voici la deuxième sortie Kurosavoir du mois, avec un thème fort en promesse. Il a su me toucher en plein cœur tout en me distrayant ! Ici, pour nous expliquer le principe des Aphorismes sur la sagesse dans la vie de Schopenhauer, on va suivre l’histoire d’une jeunesse fille nommé Elisabeth qui souhaite devenir sculptrice et de notre très cher Schopenhauer. Le manga commence avec Schopenhauer qui fait une balade avec son chien, quand il découvre une jeune femme sur le point de se suicider. Il la persuade de ne pas le faire, que mourir ne lui permettra pas d’échapper à la souffrance et que son bonheur dépend d’elle. Il lui propose de l’accompagner, afin de lui parler et de lui dire en quoi le bonheur l’attend. C’est ainsi que nous sera expliqués les principes de Schopenhauer. Il discutera avec cette jeune femme qui voulait en finir avec la vie. Elle dit vouloir être sculptrice, mais que la vie l’en empêche. Il lui fera comprendre que seule elle peut décider de ce qu’elle peut accomplir ou non. Il lui explique qu’il y a trois choses dans la vie. Ce que l’on est, ce que l’on a...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés