Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377359714
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

suivi de l'Aiguille creuse

Collection : Classique
Date de parution : 04/03/2021
Alors que Netflix diffuse une série inspirée des aventures d’Arsène Lupin, avec Omar Sy dans le rôle-titre, Archipoche publie, dans une élégante édition collector, les plus célèbres aventures du gentleman cambrioleur. 
Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Accusé...
Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d’Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d’une vingtaine d’œuvres, nées de l’imagination de Maurice Leblanc (1864-1941).

Accusé de deux cambriolages et d’une escroquerie, il doit faire face en 1908 au redoutable détective Herlock Sholmès, venu d’outre-Manche faire la lumière sur ces affaires... au risque de causer sa perte !

Dans L’Aiguille creuse, l’année suivante, il est cette fois confronté à la sagacité d’un jeune étudiant, Isidore Beautrelet, sur la piste du trésor des anciens rois de France. Une quête qui les mènera tous deux sur les falaises d’Étretat chères à Leblanc.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359714
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mylady Posté le 13 Novembre 2021
    Ce roman nous livre deux aventures : - La dame blonde et - La lampe juive au travers desquelles le célèbre détective anglais affronte notre gentleman cambrioleur. Deux personnages hauts en couleur vont se défier tout en conservant un certain respect mutuel, même si Lupin semble parfois imbu de lui-même. Se lit facilement.
  • MagEv Posté le 11 Novembre 2021
    Trois histoires sont à découvrir dans ce roman qui met en scène le célèbre gentleman cambrioleur Arsène Lupin. D’abord la dame blonde, ensuite la lampe juive et pour finir l’aiguille creuse qui ont un point commun celui de relater des cambriolages assez rocambolesques du célèbre voleur mais se trouvent sur sa piste, le détective Herlock Sholmès référence à Sherlock Holmes tout aussi perspicace ou bien le jeune étudiant surdoué Isidore Beautrelet. Face à ces vols surprenants il y a toujours une énigme à résoudre, les ménagent tournent à plein régime pour la trouver ! Ces intrigues nous emmènent dans les rues de Paris ou sur les routes de campagne normandes et des faits historiques agrémentent le récit. Avec un petit plus, cet humour qui égaye le tout et un Arsène Lupin au meilleur de sa forme, gai luron lyrique et plein de verve qui s’amuse et m’amuse. Je remercie la masse critique de Babélio et les éditions Archipoche de m’avoir permise de continuer mon initiation sur ce personnage aux mille visages 😊
  • Emil Posté le 3 Novembre 2021
    On savoure la dualité antagonique entre le très rusé Arsène et le persévérant Herlock ! Le pauvre Wilson quand à lui se trouve bien malmené dans ces pages. C’est très agréable de se plonger ou replonger dans les aventures parfaitement narrées de Maurice Leclanc, un très bon moment de lecture. « …c’était la chose la plus passionnante que de voir ces deux hommes en présence l’un de l’autre … et c’était aussi d’une ironie supérieure, dont ils jouissaient tous deux profondément, en dilettantes et en artistes. » p90 Merci Babelio et Archipoche !
  • Elodiecombeau Posté le 12 Octobre 2021
    Ce livre est un petit pavé qui est assez long à lire et soyons honnêtes, j’ai eu un mal fou à me mettre dedans. Non pas que je ne sois pas contente d’avoir découvert les aventures d’Arsène Lupin, bien au contraire, ce n’était probablement pas le moment ou bien c’est le style d’écriture qui ne m’a pas transporté. Arsène n’est probablement pas un personnage livresque fait pour moi.
  • Teisos Posté le 21 Août 2021
    Ce second tome des aventures d'Arsène Lupin, et une seule histoire et nous plonge dans l'affrontement sans merci entre notre gentleman cambrioleur et Herlock Sholmès homologue de Sherlock Holmes. Nous retrouvons ainsi un Lupin très taquin envers ses adversaires mais l'affrontement de ces deux génies, l'un du crime et l'autre de la police, nous amène à des scènes de dialogue très intéressantes mais également à de forte réflexion et nous tiens en haleine sur qui aura le dernier et si Lupin finira derrière les barreau ou si Sholmès repartira bredouille...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Archipoche

    Une édition collector d'Arsène Lupin préfacée par Michel Bussi

    Les éditions Archipoche rééditent, sous jaquette stylisée, six volumes rassemblant les plus célèbres aventures d’Arsène Lupin, dont L’Aiguille creuse et L’île aux trente cercueils. Dans sa préface, Michel Bussi explique comment Arsène Lupin fut à l’origine de sa vocation.

    Lire l'article