RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Ashford Park

            Presses de la cité
            EAN : 9782258113220
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Ashford Park

            Françoise ROSE (Traducteur)
            Date de parution : 15/05/2014
            Des cercles fermés de la société britannique d’avant-guerre aux gratte-ciels contemporains de Manhattan, en passant par les flamboyantes collines du Kenya des années 1920, les secrets d’une famille précipitée dans le chaos du XXe siècle.
            Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c’est seule qu’elle se rend à la fête d’anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.
            Lorsqu’elle arrive à Ashford...
            Juriste dans une grande entreprise new-yorkaise, Clementine a tout sacrifié à sa carrière. A trente-quatre ans, c’est seule qu’elle se rend à la fête d’anniversaire organisée pour les quatre-vingt-dix-neuf ans de sa grand-mère, Addie. Pendant les festivités, Clementine découvre un secret de famille enfoui depuis des années.
            Lorsqu’elle arrive à Ashford Park, en 1905, Addie a à peine cinq ans et est orpheline. Bien que son oncle et sa tante lui fassent comprendre qu’elle n’a été recueillie que par charité, elle passe une enfance et une adolescence heureuses auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Quand la guerre éclate, leurs chemins se séparent. Addie s’engage comme infirmière tandis que Bea fait un mariage de convenance. Après un scandaleux divorce, cette dernière quitte Londres pour épouser le petit ami d’Addie, et s’enfuir avec lui au Kenya. Les deux cousines ne se parleront plus pendant quelques années jusqu’au jour où Bea supplie Addie de venir lui rendre visite en Afrique.
             
            Leurs retrouvailles sont de courte durée : Bea disparaît tragiquement lors d’un safari, ne laissant derrière elle qu’une écharpe ensanglantée. Que lui est-il arrivé ? A-t-elle été assassinée, attaquée par des fauves ? S’est-elle enfuie ? Si les retrouvailles avec sa cousine ne furent pas celles qu’Addie espérait, elles lui laissent entrevoir un tout autre avenir.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258113220
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Zephyrine Posté le 20 Août 2018
              Pour ceux qui apprécient Kate Morton, les histoires mêlant passé/présent, l'héritage familial historique, un roman que je recommande vivement !
            • Calliope2017 Posté le 26 Juillet 2018
              Ce roman est un vrai coup de cœur pour moi, je l'ai lu d'une traite ! Pourtant, dès le prologue, l'auteur nous révèle une des clés d'un possible mystère, par le récit d'une scène en 1926 qui ne concorde pas avec ce que l'on lit par la suite... On suit tour à tour Adeline, débutante anglaise au début du XXe siècle, et Clementine, sa petite-fille, avocate en 1999. Addie, fille orpheline de parents fantasques, est élevée par son oncle et sa tante, des nobles stricts, avec leurs enfants, dont Beatrice, dite Bea, qui, bien qu'elle soit plus belle et assurée, devient presque sa sœur... Quant à Clemmie, sa mère Marjorie est la fille d'Addie et de Frederick, décédé vingt ans plus tôt... alors pourquoi le prologue montre-t-il Addie rejoignant au Kenya Bea, son époux Frederick et ses deux filles Marjorie et Anna ? Qu'est devenue Bea ? Le récit est bien mené et raconté, le cadre historique bien rendu, les personnages sont réalistes et attachants, et nous habitent bien après la lecture... Notre seule envie est de tourner les pages pour savoir ce qu'il s'est réellement passé !
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              J'ai passé un excellent moment avec ce roman agréablement dépaysant qui nous transporte à travers des époques, des continents et des atmosphères très différents.Et malgré les fréquents changements entre les deux récits, le texte reste fluide et on se laisse porter par l'histoire de ces deux jeunes femmes attachantes chacune à leur façon. J'ai préféré Clemmie, notre contemporaine, que j'ai trouvée moins réservée, moins secrète qu'Addie, même si les épreuves traversées par celle-ci sont tour à tour révoltantes ou émouvantes.J'ai adoré...
            • missonia Posté le 7 Mars 2017
              Quelques pages suffisent, on se croirait dans Downton Abbey. L'aristocratie anglaise des années 1900, les dialogues ciselés, tout y est
            • AudreyM71 Posté le 12 Septembre 2016
              Ce livre nous plonge dans un ping pong d'époques, puisque nous passons des années 20 aux années 2000 en quelques lignes. Lauren Willig retrace le parcours d'Addie, la grand-mère de Clemmie, le personnage central du livre. Au fil des pages on découvre la vie et les désillusions d'une jeunesse aristocratique londonienne après la Première Guerre Mondiale, et le terrible secret de famille que Clemmie va finir par découvrir. J'ai beaucoup aimé ce livre, roman historique qui nous happe littéralement dans les aventures des différents protagonistes.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.