Lisez! icon: Search engine
Au suivant de ces messieurs
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Au suivant de ces messieurs

Date de parution : 28/10/2010

Comme j'ouvre la porte, je fais un bond en arrière qui m'envoie dinguer dans le porte-pébroques.
Il y a trois messieurs sur le paillasson, qui s'apprêtent à sonner. Et ceux-là, pas d'erreur possible, ce sont des vrais de vrais. Ils ont des bouilles qui ne trompent pas. Ils seraient nègres ou nains que ça ne se verrait pas davantage. Le gnard San-Antonio se demande à la brutale si, par hasard, ça ne serait pas le commencement de la fin.

EAN : 9782265091283
Code sériel : 23
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091283
Code sériel : 23
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • evergreen13 29/02/2024
    San Antonio se fait berner San Antonio en tient une bonne, rapport à la soirée arrosée de la veille… Mais quand le Vieux lui demande de se radiner vite fait, il n’y a pas de biture qui tienne. Il faut répondre présent. Voici notre San A embarqué dans une mission top secrète qui ne sera pas de tout repos. Direction la Suisse et cette belle ville de Berne. Il s’agit d’aller dessouder un type à sa descente d’avion pour protéger Mathias, un collègue infiltré dans un réseau mafieux… La routine pour San A bien que refroidir un gus, comme ça, ne le botte pas particulièrement. Mais bon, le devoir, c’est le devoir ! Et si vous vous imaginez que la Suisse est un pays bien tranquille, vous vous fourrez le doigt dans l’œil car les péripéties ne manqueront pas. Décidément, le San Antonio de la grande époque (les années 50 en l’occurrence) n’a rien à envier à 007, et pour l’aider, aucun gadget concocté par Q, il fait tout tout seul notre ami (et le Q, eh bien il a une toute autre signification avec San A) ! Je (re)lis toujours mes vieux San Antonio hérité de mon papa avec un brin de nostalgie et le sourire aux lèvres. Une lecture sympa, qui n’engage à rien et qui n’use pas les neurones. De temps en temps, ça fait du bien ! San Antonio se fait berner San Antonio en tient une bonne, rapport à la soirée arrosée de la veille… Mais quand le Vieux lui demande de se radiner vite fait, il n’y a pas de biture qui tienne. Il faut répondre présent. Voici notre San A embarqué dans une mission top secrète qui ne sera pas de tout repos. Direction la Suisse et cette belle ville de Berne. Il s’agit d’aller dessouder un type à sa descente d’avion pour protéger Mathias, un collègue infiltré dans un réseau mafieux… La routine pour San A bien que refroidir un gus, comme ça, ne le botte pas particulièrement. Mais bon, le devoir, c’est le devoir ! Et si vous vous imaginez que la Suisse est un pays bien tranquille, vous vous fourrez le doigt dans l’œil car les péripéties ne manqueront pas. Décidément, le San Antonio de la grande époque (les années 50 en l’occurrence) n’a rien à envier à 007, et pour l’aider, aucun gadget concocté par Q, il fait tout tout seul notre ami (et le Q, eh bien il a une toute autre signification avec San A) ! Je (re)lis toujours mes vieux San Antonio hérité de mon papa avec un brin...
    Lire la suite
    En lire moins
  • DR_Cloq 22/11/2023
    23ème épisode de San Antonio. Ça commence fort, d’entrée, dès la première page. Antoine se réveille dans sa chambre avec une gueule de bois monumentale. Sur ce, Pinaud se pointe : il faut appeler le grand chef pour une mission urgente (le téléphone de SA est en dérangement). Notre agent des services secrets doit se rendre en Suisse pour… tuer un bandit, rien que ça… Là-bas il rencontre quelques nanas plus ou moins bien attentionnées à son égard… et il rencontrera aussi des durs à cuire ! La recette habituelle fonctionne une fois de plus… Tartes à l’ananas (à la nana), bourre-pifs, bisous (et plus si affinités - et affinités il y aura...), flingues et trous de balles (lol), et... happy-end… Un très bon numéro que ce « Au suivant de ces messieurs ». J’avais deviné le dénouement probable bien avant San Antonio ! Suis-je donc plus intelligent que lui ?? Que nenni, simplement je commence à connaître la plume de M. Frédéric Dard ! :o) A consommer sans modération. Bonne lecture, Bon régal !
  • Mysterfool 25/10/2023
    Nouveau record personnel de lecture d’un San Antonio : 3 jours Nouveau vainqueur de mes San A préférés : icelui Ça n’arrête pas du début à la fin ; si je voulais être vulgaire j’emploierais des mots un peu plus crus, des mots que pourrait utiliser Béru mais ce n’est pas le genre de la maison. A propos de Béru on n’en voit même pas la queue, juste une allusion au début à propos d’une soirée bien arrosée. Par contre c’est la première fois dans ce 23 ème que Dard nous impose une de ses listes interminables, ici le kama-sutra personnel d’Antoine. Hélas il en abusera dans les suivants ce qui causera mon désintérêt pour son œuvre à cause de ses interminables élucubrations. Mais c’est une autre histoire car ceci se passa dans mes années vingt. Et puis cette liste est encore modeste. Pour résumer un excellentissime San A même si j’ai deviné la solution du mystère avant lui !
  • MrVladdy 17/11/2022
    "Au suivant de ces messieurs" est une enquête de San Antonio que j'ai trouvé bien sympathique. Elle ne fait ni partie de mes préférés, ni partie de celle que j'aime le moins. Elle m'a donné du plaisir voilà tout et c'est ce que j'attends maintenant lorsque je découvre une nouvelle enquête de notre commissaire. J'ai notamment bien apprécié le fait que San Antonio soit un peu pris au piège. Lui qui se sort de toutes les situations, je trouve ça cool que de temps en temps, il morfle un peu et qu'on le sente véritablement en danger. La recette est connue mais elle fonctionne bien ici jusqu'à son final un brin prévisible mais qui nous en donne pour notre argent.
  • AlexandreAllamanche 19/06/2022
    Aventure un peu "plate" sur le dénouement comparée à la moyenne des San Antonio. Un défi toutefois relevé pour notre commissaire puisqu'il doit dézinguer un gusse prévu à l'arrivée d'un aéroport suisse, dans un créneau ne permettant pas beaucoup de préparatifs. La mission accomplie, toute la police des cantons se lancent aux trousses du tueur, et San Antonio devra se faire tout petit pour espérer ne pas finir entre 4 planches aux pays des helvètes. Au final, si l'intrigue peut paraître simplette, elle a le mérite de surprendre...
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés